Pour Cyril Zimmermann, l’enjeu est d’aborder l’économie numérique au sens large, de faire adhérer plus de sociétés du secteur mais aussi d’y associer des universitaires et des personnalités du monde politique. L’ACSEL doit être un forum et un espace de débat. Elle doit prendre la parole et défricher les nouveaux sujets afin de comprendre les modèles économiques qui marchent, notamment à l’étranger… ».
Né en 1971, Cyril Zimmermann est un entrepreneur reconnu de l’économie numérique. Il est Président de HiMedia Group qu’il a fondé en 1996.
En parallèle : Trend Micro annonce la nomination de Renaud Bidou au poste de Directeur Technique Europe du Sud
Spécialisée sur les médias interactifs depuis 1998, la société HiMedia Group s’est diversifiée avec l’évolution des modèles économiques liés à l’Internet. HiMedia Group emploie environ 500 personnes et réalise près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le modèle économique de HiMedia Group repose sur la monétisation de l’audience par Internet et s’appuie sur deux sources de revenus que sont la publicité en ligne, avec sa régie publicitaire, et les paiements sur Internet avec HiPay.
HiMedia Group est aussi l’un des plus grands éditeurs de sites Internet grand public avec une galaxie de sites dans l’univers de l’Entertainment. HiMedia Group est une des rares sociétés de l’Internet français cotée, indépendante et disposant d’une taille et d’un déploiement européen ainsi qu’aux Etats Unis et au Brésil.
A lire également : Rosenberger OSI France s'agrandit avec l'arrivée d'un nouveau responsable commercial

Diplômé de l’IEP et de l’ESCP. Il est aussi titulaire d’une licence d’histoire de l’université Paris Panthéon Sorbonne.