in

Nous l’avons lu pour vous: « 97 exercices décalés pour prendre la parole » n’importe où, n’importe quand, avec (presque) n’importe qui !

Un livre hilarant de Chilina Hills – Geneviève Smal aux éditions Eyrolles

Prendre la parole avec brio, captiver et persuader, vous en rêvez ! Oui, mais cela demande de la pratique. Vous n’avez pas le temps et cela vous assomme.

Plus d’excuses avec ce livre. Vous pourrez vous exercer facilement à partir de votre quotidien : lors d’un apéro avec des amis, dans la rue avec des inconnus, à la maison avec votre ado, dans la queue au supermarché…

Avez-vous vu cela : Entraide entre collègues pendant le confinement : Wingzy relie les collaborateurs qui ont des questions à ceux qui ont les réponses à distance

Les exercices décalés de ce livre, gorgés d’humour, vont à l’essentiel. Vous trouverez rapidement l’astuce pour créer une relation privilégiée avec le public, concevoir un message percutant et conquérir votre auditoire.

Prendre la parole ne sera plus un moment d’appréhension mais un plaisir ludique. Entre amis, en famille, au boulot, au café, sur votre lit ou devant la télé, entraînez-vous en vous amusant… le plus sérieusement du monde.

A voir aussi : Transport aérien : à quoi ressemblera l’expérience de voyage en 2019 ?

Sommaire

La voix ; le langage du corps ; le regard ; connaître son public ; la mise en place ; fixer un objectif ; le message ; choisir les bons mots ; les 30 premières secondes ; l’introduction ; raconter une histoire pour plus d’impact ; faire participer le public ; gérer les questions du public ; la conclusion ; Les 30 dernières secondes ; le trac ; répéter sa présentation ; le trou de mémoire ; l’humour ; le support visuel ; le charisme ; se présenter.

Les auteures

Chilina Hills (Franco-britannique) et Geneviève Smal (Belge) sont deux reines de la prise de parole, avec plus de 50 ans d’expérience (à elles deux !). Coachs, formatrices, conférencières et auteures, elles partagent le même plaisir : celui de mettre le feu aux orateurs en herbe ou à ceux qui sont déjà chevronnés, et transformer des présentations barbantes en événements magiques. Responsables politiques, personnalités de tout poil, chefs d’entreprise, commerciaux, avocats ou managers, ceux et celles qui sont passés entre leurs mains ne les oublient jamais !

« 97 exercices décalés pour prendre la parole »

N’importe où, n’importe quand, avec (presque) n’importe qui !

Chilina Hills – Geneviève Smal

288 pages – 19,90 € – G 56707