Atos lance une solution d’authentification unique éliminant les mots de passe pour les applications sur site et dans le Cloud

Les solutions IAM (gestion des identités et des accès) participent à la mise en conformité RGPD et réduisent de 30% les appels aux services d’assistance

Atos, leader international de la transformation digitale, lance sa solution « Evidian Enterprise Single Sign-On as-a-Service » (E-SSO aaS), à travers Bull, sa marque de produits de supercalcul et de cybersécurité. Cette solution est la seule du marché permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs applications, qu’elles soient internes ou externes à l’entreprise, grâce à une authentification unique.

« Evidian Enterprise Single Sign-On as-a-Service » (E-SSO aaS) fournit aux utilisateurs finaux une authentification unique pour accéder aux applications Web et non-Web. Elle simplifie leur quotidien puisqu’ils n’ont plus besoin de se souvenir de leurs mots de passe et de les saisir continuellement. Elle permet, en outre, aux équipes de gestion de la sécurité de réduire leurs ressources dédiées à la récupération et au renouvellement de mots de passe.

Evidian E-SSO aaS offre la garantie d’une sécurité renforcée au niveau des accès aux applications et la réduction potentielle du coût des services d’assistance (jusqu’à 30 % d’appels en moins concernant des mots de passe égarés ou des comptes bloqués), augmentant par ailleurs l’efficacité des utilisateurs. Avec l’utilisation croissante d’applications dans le Cloud, les solutions de gestion sécurisée des accès automatisant les accès utilisateur aux applications Web et non-Web s’avèrent aujourd’hui essentielles.

Cette offre hybride unique permet la mise en conformité au RGPD (Règlement général sur la protection des données), aux normes de la CNIL et à d’autres réglementations internationales. Elle se fonde sur Evidian Enterprise SSO, produit leader du marché des solutions à authentification unique (SSO) et de gestion des identités et des accès (IAM). Le cabinet d’analyse européen KuppingerCole a positionné les solutions Evidian IAM « Overall Leader », « Product Leader » et « Innovation Leader » (leader mondial, leader de produit et leader de l’innovation) [1].

Cette nouvelle solution est d’ores et déjà disponible sur les postes de travail Windows et iOS ainsi que sur les appareils mobiles Android.

Louis-Marie Fouchard, responsable des produits Identity & Access Management chez Atos, explique : « Grâce à cette nouvelle offre, les équipes de gestion de la sécurité peuvent déléguer la gestion SSO tout en optimisant les coûts. Simple et rapide à déployer, elle ne nécessite aucun investissement initial tout en étant compatible avec les réglementations les plus récentes en matière de protection des données et de sécurité. »

Atos, leader européen des services gérés de sécurité

Atos est un leader européen de la protection des données avec une expertise avérée dans la fédération d’identité et la réinitialisation de mot de passe en libre-service, et possède plus de 20 ans d’expérience en gestion des identités et des accès, avec une équipe globale de plus de 500 experts IAM en sécurité, au service de plus de 1 000 clients à travers le monde. Dans son rapport NEAT d’évaluation des fournisseurs de services gérés de sécurité (MSS), NelsonHall a positionné Atos en tant que leader et l’a classé au premier rang européen en termes de part de marché.

Atos aux Assises de la Sécurité

Atos participe à la 17e édition des Assises de la Sécurité qui se tiennent à Monaco du 11 au 14 octobre (stand n° 11).

###

[1] « Direction Compass IAM/IAG-Suites » – Novembre 2014

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?