Les deux acteurs majeurs du marché vont proposer de nouvelles solutions permettant l’accès aux fichiers Box depuis Salesforce
Salesforce et Box annoncent aujourd’hui le lancement de nouvelles solutions : Salesforce Files Connect pour Box et un kit d’outils pour développeurs comprenant un SDK Box pour Salesforce. Ces solutions permettront aux entreprises d’améliorer leur collaboration, leur productivité et d’être davantage connectées. L’objectif des deux sociétés est de proposer une expérience supérieure sur les contenus, optimisant la manière dont les entreprises vendent leurs produits, en assurent le service après-vente et la promotion, et bien plus encore.
« Les solutions de Box et Salesforce aident les entreprises à migrer vers le cloud, à développer leur activité et à approfondir leur relation avec les clients, les partenaires et les développeurs », explique Aaron Levie, cofondateur et PDG de Box. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de débuter cette nouvelle étape avec Salesforce, qui apportera son lot d’innovations, et de lancer de nouveaux outils grâce auxquels nos clients pourront exploiter leurs contenus Box directement depuis Salesforce. »
« Les entreprises sont de plus en plus mobiles, collaboratives et connectées, il est donc indispensable que tous les employés puissent instantanément accéder aux informations dont ils ont besoin, peu importe l’endroit où elles sont stockées », détaille Nasi Jazayeri, vice-président exécutif de Community Cloud chez Salesforce. « Avec Salesforce FilesConnect pour Box, les fichiers sont mis à disposition dans leur contexte, précisément à l’emplacement où les utilisateurs en ont besoin : joints à une proposition, à une campagne marketing, à un dossier ou à n’importe quel autre objet, ce qui crée pour les utilisateurs une expérience entièrement fluide ».
Les nouvelles solutions de Salesforce et Box sont les suivantes :
- Salesforce Files Connect pour Box : sans quitter la plate-forme Salesforce, les utilisateurs de Box peuvent facilement parcourir les fichiers Box, les rechercher, y accéder et les partager depuis n’importe quel périphérique, tout en conservant les autorisations et les niveaux de sécurité du fichier original. Désormais, il est possible de connecter les contenus gérés dans Box directement à des enregistrements, à des utilisateurs et à des groupes dans Salesforce, en toute simplicité. Par exemple, un commercial peut collaborer avec un responsable marketing produits sur un document stocké sur Box, ou un chargé de clientèle peut partager une FAQ depuis Box dans le cadre d’un dossier.
- SDK Box pour Salesforce : kit d’outils à destination des développeurs, le SDK Box pour Salesforce permet à ces derniers de profiter des fonctions de gestion du contenu de Box dans toutes les applications conçues sur l’App Cloud de Salesforce. Le SDK permet également aux développeurs d’intégrer aisément la fonctionnalité de gestion du contenu de Box dans les processus et les actions personnalisées Salesforce. Ainsi, les développeurs pourront concevoir dans l’App Cloud de Salesforce, une application personnalisée permettant d’accéder de manière sécurisée à du contenu à partir de Box et de le gérer, pour des secteurs spécifiques comme les services financiers, la santé et le secteur public.