in

Limonetik : 2013, une année de forte croissance

Limonetik annonce une croissance soutenue de son volume d’affaires, multiplié par quatre en 2013

Ces bons résultats font suite à la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie commerciale qui a permis à l’entreprise de poursuivre son développement sur son marché historique et d’ouvrir de nouveaux segments porteurs comme celui de l’assurance ou encore l’international. Limonetik commence l’année 2014 avec des résultats prometteurs.

Forte de sa nouvelle dynamique de développement international, de l’énergie de ses équipes et de ses offres innovantes, Limonetik a entamé une nouvelle phase dans son histoire.

L’entreprise a investi en recherche et développement et propose des solutions adressant les besoins spécifiques de plusieurs secteurs d’activités. Ainsi, Limonetik a développé un wallet privatif permettant à l’assuré de payer son rééquipement online auprès des principaux e-marchands. Déjà en production chez PACIFICA, cette solution répond aux enjeux de réactivité capitale dans ces moments douloureux pour l’assuré et critique dans la vie de leur contrat dommage, renforce la relation de confiance entre l’assurance et son client, fluidifie le processus d’indemnisation et facilite sa gestion.

Par ailleurs, en juin 2013, Limonetik a lancé le portage des Chèques-Vacances et des chèques cadeaux sur Internet. Cette application permet notamment aux sites de tourisme en ligne de gérer facilement les titres papier. En acceptant, via une solution fiable et industrielle, ce mode de paiement largement répandu, ces e-commerçants développent leur chiffre d’affaires et fidélisent leur clientèle.

D’autre part, à l’image du partenariat conclu avec Ogone, Limonetik se rapproche des PSPs (Payment Service Provider) et facilite l’intégration de nouveaux moyens de paiement pour leurs milliers de marchands.

A l’international, Limonetik n’est pas en reste. Ses actions portent leurs fruits et l’entreprise annonce d’ores et déjà la signature d’un contrat avec un grand voyagiste Espagnol.

Ne s’arrêtant pas là, Limonetik a également initié une démarche visant à prendre en compte les nouveaux usages liés au paiement mobile et cross canal !

Pour Christophe Bourbier, Président de Limonetik « L’augmentation de notre volume d’affaires illustre notre capacité à fournir à nos clients des solutions de paiement innovantes et adaptées à chaque besoin stratégique. Nous nous trouvons dans un cercle vertueux, marqué par la fidélité de nos clients actuels et par l’accès à de nouvelles opportunités. Limonetik bénéficie d’une équipe d’experts et de solides fondamentaux pour revendiquer une place de premier plan sur notre marché. »

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.