in

Bitcoin atteint 49 000 $ alors que le prix du BTC reçoit un coup de pouce improbable du bricolage de la livre turque d’Erdogan

Le bitcoin (BTC) a rebondi de plus de 5% le 21 décembre alors qu’un revirement spectaculaire de la fortune de la livre turque a renforcé la confiance des investisseurs.

Graphique en bougies BTC/USD sur 1 heure (Bitstamp). Source : TradingView

Souhaiter un retournement de sentiment

Les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView ont montré que le BTC/USD rebondissait du jour au lendemain alors que la lire grimpait jusqu’à 40 % par rapport au dollar américain.

Cette décision est intervenue alors que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé des mesures radicales pour protéger les consommateurs et attirer les investisseurs en lires. L’USD/TRY avait précédemment atteint des sommets historiques de près de 19, dont la moitié au cours des deux derniers mois.

Ironie du sort, Erdogan lui-même s’était prononcé contre la crypto-monnaie en septembre, déclarant que la Turquie était « en guerre » avec l’industrie.

La transition a alimenté Bitcoin et altcoins, avec des gains de 5% reflétés mardi dans les principaux graphiques de crypto-monnaie.

Le contributeur de Cointelegraph Michaël van de Poppe était parmi les analystes notant la corrélation.

#Bitcoin rebondit bien aujourd’hui.#Ethereum rebondit encore mieux aujourd’hui.

La vraie raison ?

La livre turque fait un fort rebond.

— Michaël van de Poppe (@CryptoMichNL) 20 décembre 2021

« Il y a de bonnes chances que nous ayons terminé la correction », a-t-il ajoutée dans l’un des divers messages Twitter sur l’action des prix au comptant ce jour-là.

« Plus nous restons longtemps ici, plus vite le sentiment bascule. »

Un regard sur la jauge de sentiment populaire, l’indice Crypto Fear & Greed, a reflété un soulagement modeste grâce à la hausse, l’humeur augmentant de deux points à 27/100 ou de « peur extrême » à « peur ».

Indice de la peur et de la cupidité cryptographiques. Source : Alternative.me

Les analystes envisagent une évaporation des gains non réalisés

Les données couvrant le comportement des hodlers ont quant à elles signalé un moment décisif imminent qui se répète en ce qui concerne la rentabilité de Bitcoin.

En relation: Ne vous attendez pas à ce que la vente au détail fasse chuter le prix du Bitcoin – Analyste

Publié par la ressource de surveillance Whalemap, il a montré que le BTC à perte devrait bientôt dépasser le BTC en étant bloqué avec des gains non réalisés. Historiquement, la hausse reprend lorsque de tels croisements se produisent.

Il y a environ 4 millions #Bitcoin à des prix supérieurs à 50 000 $. Cela équivaut à environ 20% de la capitalisation boursière totale de 870B. Toutes ces pièces sont actuellement à perte. pic.twitter.com/n4dx7NHG8R

– carte des baleines (@whale_map) 20 décembre 2021

« Pas encore tout à fait là mais semble prometteur », a déclaré l’équipe de Whalemap aux abonnés de Telegram, ajoutant dans des commentaires à Cointelegraph qu’en principe, « plus il y a de pertes non réalisées, mieux c’est ».

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.