in

5 rallyes altcoin spectaculaires avec une chose en commun

Dans le trading de crypto, nous voyons souvent des secteurs entiers évoluer en tandem. Les pièces DeFi peuvent toutes se courber vers le haut, tandis que les jetons du métaverse ont grimpé en flèche suite à l’annonce du lifting de Facebook.

Mais le groupe de crypto de cette semaine les plus performants a très peu en commun… à l’exception d’un indicateur de trading qui s’est allumé en lettres fluo vertes avant que leurs prix ne montent à la hausse.

Nous regardons aujourd’hui :

  • Polygon (MATIC) – une solution de mise à l’échelle de couche 2 pour Ethereum
  • Aave (imaginativement, AAVE) – un actif financier décentralisé (DeFi)
  • Voyager (VGX) – une plateforme de trading crypto
  • Koinos (KOIN) – une blockchain de base conçue pour l’évolutivité
  • Linéaire (LINA) – un protocole d’actifs inter-chaînes

Tous ont réalisé des gains importants au cours du mois dernier, et malgré leurs différences, ils ont une chose en commun.

Chacun a obtenu un score VORTECS™ supérieur à 90 avant d’atteindre ses niveaux de prix les plus élevés.

En fait, tous ces jetons présentaient des modèles de comportement commercial et social qui étaient de façon frappante semblable aux conditions du passé qui ont précédé les rassemblements. Et une fois que ces conditions de trading extrêmement robustes ont été détectées, la plupart de ces cryptos sont entrés dans des cycles vertueux dans lesquels leur dynamique de prix a généré une augmentation des volumes de trading et de tweet, qui, à leur tour, ont alimenté la prochaine phase d’un rallye.

Y avait-il une chance pour les commerçants de monter tôt dans ces navettes à destination de la lune ?

Un signe d’extrême confiance

L’indicateur qui a crié des conditions extrêmement haussières s’appelle le score VORTECS ™, un outil disponible via la plate-forme de renseignement de données par abonnement de Cointelegraph, Markets Pro.

Son travail consiste à comparer les conditions actuelles de trading et de sentiment à des situations historiquement similaires, et d’alerter les traders lorsque des tendances haussières sont détectées. Les tests en direct de l’algorithme VORTECS sont en cours depuis plus de dix mois.

Un score VORTECS™ supérieur à 80 est considéré comme haussier en toute confiance. En moyenne, il y a de 30 à 50 instances hebdomadaires d’actifs dépassant le seuil des 80 scores.

Les scores de 90 ou plus, cependant, sont rares. Dans une semaine moyenne, il n’y a généralement pas plus de 4 à 5 instances de tels scores, et parfois une semaine complète peut s’écouler sans un seul 90.

Ces scores ultra-élevés signifient la forte confiance de l’algorithme que les conditions observées sont similaires à celles qui ont précédé la performance stellaire des prix d’un actif dans le passé. Comme indiqué précédemment, les scores supérieurs à 90 précèdent parfois l’appréciation des prix qui peut durer plusieurs jours.

Voici comment cela a fonctionné avec certains des actifs VORTECS™ les plus élevés le mois dernier.

KOIN : + 100 % après le score maximal

KOIN, un atout dont le premier score VORTECS™ avait été calculé le 5 novembre, a connu un formidable départ dès le départ. Le score de l’actif a atteint la barre des 90 plusieurs heures après ses débuts au prix de 22 centimes.

En une journée, il a atteint un sommet de 0,44 $, une augmentation de 100 %. La pompe était accompagnée de 432% supplémentaires du volume des transactions et de 221% du niveau habituel de tweets.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix KOIN, du 31 octobre au 6 novembre. Source : Cointelegraph Markets Pro

Il est possible que les résultats particulièrement frappants de l’événement d’appréciation des prix du Koinos soient en partie attribuables à sa faible capitalisation boursière, qui s’élevait à seulement 20 millions de dollars avant la hausse spectaculaire des prix.

MATIC : +35% après le pic du score VORTECS

La course stellaire de MATIC ce mois-ci a été alimentée par une augmentation du nombre d’adresses Polygon actives, ainsi que par des lancements de projets sur le réseau Polygon. Le score VORTECS ™ de 94,2 de l’actif est survenu le 16 octobre (cercle rouge dans le graphique), lorsque l’actif se négociait à 1,56 $.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix MATIC, du 5 octobre au 5 novembre. Source : Cointelegraph Markets Pro

Après le score record, le prix de MATIC n’a pas monté en flèche immédiatement, car les conditions favorables ne se sont pleinement matérialisées que près de deux semaines plus tard. Cependant, l’augmentation maximale des prix enregistrée après le score record s’élevait à 35%, avec un pic de 6,68 % du volume des transactions et une augmentation de 11,08 % des tweets mentionnant l’actif.

AAVE : +11% après le score de pointe

Le point culminant de l’AAVE est arrivé le 18 octobre lorsqu’il a affiché un score VORTECS™ de 90,8. À ce moment-là, le jeton DeFi changeait de mains pour 304 $.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix AAVE, du 5 octobre au 5 novembre. Source : Cointelegraph Markets Pro

Le score ultra-élevé de l’AAVE anticipait un rallye qui a duré 11 jours supplémentaires, culminant au prix de 338 $ enregistré le 29 octobre. Les gains en volume de négociation et de tweet étaient encore plus impressionnants : 488 % et 118 %, respectivement.

LINA : +13,4% après le pic de score

LINA a enregistré ses perspectives historiques les plus haussières le 11 octobre lorsque son score VORTECS™ a atteint 90,2 contre un prix de 0,052 $.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix LINA, du 5 octobre au 5 novembre. Source : Cointelegraph Markets Pro

La phase suivante de son action sur les prix a vu le prix augmenter à 0,059 $ sur une période de sept jours, accompagné d’une augmentation stupéfiante de 439% du volume des transactions et de 200% des tweets.

VGX : +3,7 % après le pic de score

Voyager Token (VGX) a affiché son score VORTECS™ le plus élevé du mois (91,9) assez tard dans sa formidable hausse de 2,11 $ à 3,05 $.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix VGX, du 5 octobre au 5 novembre. Source : Cointelegraph Markets Pro

Le prix de l’actif a continué à planer au-dessus de 3 $ au cours des quatre prochains jours, alimenté par une augmentation de 42,89 % du volume des transactions et une conversation Twitter plus intense de 10,19 % à la suite des perspectives historiquement haussières. L’élan de VGX s’est quelque peu estompé début novembre, mais les fondamentaux solides pourraient indiquer une résurgence imminente.

Nous pouvons conclure d’une analyse précédente que l’examen des jetons atteignant le score VORTECS™ de 80 s’est avéré être une stratégie efficace pour les traders cherchant à identifier une gamme d’actifs avec de bonnes chances de bien performer dans les prochains jours.

Se concentrer sur les quelques personnes qui obtiennent un score supérieur à 90 peut mieux servir les membres de Markets Pro qui préfèrent opérer avec des niveaux de confiance plus élevés et des délais plus longs.

Cointelegraph est un éditeur d’informations financières, pas un conseiller en investissement. Nous ne fournissons pas de conseils d’investissement personnalisés ou individualisés. Les crypto-monnaies sont des investissements volatils et comportent un risque important, y compris le risque de perte permanente et totale. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Les chiffres et les graphiques sont corrects au moment de la rédaction ou comme spécifié autrement. Les stratégies testées en direct ne sont pas des recommandations. Consultez votre conseiller financier avant de prendre des décisions financières.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.