in

La Banque d’Angleterre dévoile une gamme de paiements et de technologies de pointe pour les forums CBDC

La banque centrale du Royaume-Uni accélère ses recherches sur une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) avec la sélection d’une longue liste d’experts bancaires et fintech pour l’aider.

Le 29 septembre, la Banque d’Angleterre a annoncé l’adhésion à ses forums d’engagement et de technologie CBDC et ils comprennent de grands noms de la technologie et de la finance, notamment Google, Mastercard, Consensys – et même Spotify.

L’annonce de cette semaine est un signal que la banque centrale prend ses plans CBDC au sérieux. Il a déclaré que le Forum technologique s’appuie sur des ressources d’experts de premier plan dans le domaine des paiements numériques et des crypto-monnaies.

« Le Forum aidera la banque à comprendre les défis technologiques de la conception, de la mise en œuvre et de l’exploitation d’une CBDC. »

Le Forum d’engagement comprend « des parties prenantes de premier plan de l’industrie, de la société civile et du monde universitaire », qui aideront la banque et le Trésor à « comprendre les défis pratiques de la conception, de la mise en œuvre et de l’exploitation d’une CBDC ».

Les experts en technologie incluent le directeur de la technologie de la blockchain et de la crypto-monnaie de PayPal, Edwin Aoki. Will Drewry, ingénieur logiciel principal chez Google, le rejoint, tout comme la CBDC et le responsable des paiements Matthieu Saint Olive de la société de solutions logicielles Ethereum ConsenSys.

Le Forum technologique comprend également des cadres et des experts en paiements d’Amazon Web Services, de MasterCard, de Visa, de Stripe, d’IMB, de R3 et de la plateforme de streaming musical Spotify.

Le Forum d’engagement est composé de dirigeants bancaires et d’experts commerciaux, dont le co-PDG de Global Banking and Markets chez HSBC, Georges Elhedery, le COO de Morgan Stanley, Arun Kohli, et Stephen Gilderdale, Chief Product Officer chez SWIFT, le standard de communication interbancaire.

En rapport: La chancelière britannique nomme la CBDC sur la liste des réformes financières du Trésor

La Banque d’Angleterre a commencé à rechercher des CBDC en novembre 2020, comme l’a rapporté Cointelegraph. En avril, la banque centrale a publié une liste de postes vacants liés à la recherche et au développement des CBDC.

Cependant, il reste sceptique à l’égard des crypto-monnaies, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, mettant en garde contre les risques de négocier des crypto-monnaies en mai, disant aux investisseurs « de les acheter uniquement si vous êtes prêt à perdre tout votre argent ».

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.