in

Polygon dépasse brièvement Ethereum pour les adresses actives après une augmentation de 330%

Les protocoles de couche deux ont connu une croissance monumentale cette année et l’un d’entre eux a brièvement dépassé le réseau pour lequel il s’agit d’une solution de mise à l’échelle, en termes d’adresses actives.

Le nombre d’adresses uniques actives quotidiennement sur l’agrégateur de couche deux Polygon a dépassé celui de la couche un Ethereum à frais élevés, selon le co-fondateur du protocole Mihailo Bjelic.

Selon ses statistiques, Polygon avait 351 000 adresses actives quotidiennes le 27 septembre alors qu’Ethereum en avait 326 000.

Une autre étape importante pour @0xPolygone!

Nous avons éclipsé Ethereum L1 dans les adresses actives quotidiennes pour la première fois !

Ce n’est que le début. Nous travaillons sans relâche pour améliorer notre technologie, renforcer notre écosystème et accroître l’adoption.

Amenons le monde sur Ethereum ! pic.twitter.com/K4sAF1y3LT

– Mihailo Bjelic (@MihailoBjelic) 29 septembre 2021

Selon Polygonscan, le nombre d’adresses actives a grimpé en flèche le 20 septembre, atteignant un pic de 426 586 le 27 avant de retomber légèrement à 385 740.

Etherscan rapporte que le nombre d’adresses actives quotidiennes d’Ethereum était de 457 402 le 29 septembre, donc les deux sont à peu près égaux pour le moment.

Le nombre d’adresses actives sur Polygon a augmenté de 330% au cours des 3 derniers mois alors que ceux d’Ethereum ont en fait diminué de 12% pour la même métrique au cours de la même période.

En termes d’adresses uniques cumulées, Ethereum est en avance avec 170,8 millions au 29 septembre selon Etherscan, tandis que Polygon comptait 89 millions d’adresses de district au total hier. Cependant, Matic n’a été renommé que Polygon et lancé en février, de sorte que sa croissance s’est produite sur une période de temps plus courte.

Polygon a actuellement un plus grand nombre de transactions selon Polygonscan avec 5,7 millions de transactions totales enregistrées pour le 29 septembre, contre 1,1 million sur la première couche d’Ethereum. Cela peut être largement attribué aux frais élevés d’Ethereum qui ont encore augmenté récemment.

DeFiLlama rapporte actuellement que la valeur totale verrouillée de tous les protocoles sur Polygon est de 4,81 milliards de dollars, mais elle a plus que diminué de moitié depuis son sommet historique de la mi-juin de 10,54 milliards de dollars. Le protocole le plus populaire sur le réseau est la plate-forme de prêt flash Aave qui totalise 1,77 milliard de TVL, soit 37% du total.

En rapport: Le nombre d’utilisateurs actifs de Polygon augmente de 75 000 alors que le boom de DeFi se poursuit

Polygon a reçu une approbation massive en mai lorsque l’investisseur milliardaire Mark Cuban l’a ajouté à son portefeuille. Son jeton natif, qui s’appelle toujours MATIC, a gagné 5,2% au cours des dernières 24 heures pour atteindre 1,14 $ selon CoinGecko.

Les frais de transaction Ethereum ont de nouveau monté en flèche ces derniers jours, ce qui a contribué à l’augmentation de l’activité sur les protocoles de couche deux. Selon Bitinfocharts, le prix moyen des transactions sur le réseau Ethereum est actuellement d’environ 23 $. Des opérations plus complexes telles que l’échange de jetons DEX ou les interactions de contrats intelligents peuvent coûter jusqu’à 66 $ en gaz selon Etherscan.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.