in

SEBA Bank obtient la première licence suisse de conservation d’actifs numériques

SEBA Banque SA, une institution suisse entièrement réglementée qui se concentre sur l’offre d’actifs de crypto-monnaie numérique, a annoncé aujourd’hui l’approbation d’une licence CISA de l’Autorité fédérale des marchés financiers, ou FINMA, pour faciliter un service de dépositaire de qualité institutionnelle pour les pays natifs placements collectifs de capitaux.

Cette annonce permet à la banque de devenir la banque suisse centrée sur les actifs numériques, et même l’une des premières au monde, à obtenir une licence de conservation. L’approbation permettra à l’institution d’offrir de plus grandes opportunités d’investissement à la clientèle professionnelle sur les marchés émergents de la crypto-monnaie.

Fondée à la mi-2018 et prônant une philosophie de banque numérique de nouvelle génération, la société s’est rapidement imposée en tant que pionnière dans le secteur des actifs numériques réglementés. Un an plus tard, en août 2019, la banque a obtenu sa licence de banque et de société de valeurs mobilières qui a introduit son application SEBAwallet, son service de banque en ligne et sa carte SEBA sur le marché, prenant en charge cinq principales crypto-monnaies, dont Bitcoin et Ethereum.

PDG de SEBA Bank, Guido Buehler a partagé ses réflexions sur les récents succès de la banque :

«Il y a deux ans, SEBA Bank a reçu une licence suisse de banque et de société de valeurs mobilières et bénéficie désormais d’une excellente dynamique commerciale alors que l’adoption institutionnelle des actifs cryptographiques et numériques s’accélère à l’échelle mondiale.»

Les assurances réglementaires dans ce qui est souvent considéré comme un marché volatil, ont rapidement attiré l’attention de l’élite européenne. À la mi-2020, la Banque centrale de France, la Banque de France, a sélectionné SEBA pour participer à son projet pilote expérimental d’euro numérique dans le but d’explorer la faisabilité des CBDC dans les paiements transfrontaliers.

Connexes: Swiss Exchange SIX a obtenu l’autorisation de lancer le marché de la cryptographie

Buehler a également commenté les implications de l’obtention de la licence CISA pour l’adoption européenne :

Avec notre nouvelle licence CISA, SEBA Bank poursuit son rôle de pionnier dans le domaine des actifs numériques institutionnels. Les gestionnaires d’actifs peuvent désormais proposer des stratégies basées sur la cryptographie ou d’autres sous-jacents d’actifs numériques à un public plus large en utilisant des structures de fonds communs de placement basées en Suisse et sécurisées par SEBA Bank en tant que dépositaire agréé CISA.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.