in

L’autorité thaïlandaise du tourisme envisage de créer son propre jeton utilitaire

La Tourism Authority of Thailand (TAT) envisage de créer son propre jeton utilitaire pour tirer parti de la popularité croissante des crypto-monnaies.

Nommé d’après l’acronyme de l’agence, le plan de lancement de la pièce TAT devra traverser le cadre juridique et les réglementations complexes de la Thaïlande avant de prendre vie.

Le Bangkok Post a rapporté aujourd’hui que le TAT est en pourparlers avec la Bourse de Thaïlande concernant ses ambitions et la manière dont le transfert de valeur peut être réalisé sans introduire les aspects spéculatifs du commerce.

La pièce TAT « impliquerait le transfert de bons en jetons numériques qui pourraient aider les opérateurs à gagner plus de liquidités », selon le rapport.

Yuthasak Supasorn, gouverneur du TAT, a déclaré qu’il appréciait le potentiel que les technologies comme les crypto-monnaies ont à offrir et pense que c’est une excellente opportunité pour l’industrie du tourisme thaïlandaise de renforcer la compétitivité à court terme en attirant les détenteurs de crypto-monnaies :

« Nous devons préparer l’infrastructure numérique et la littératie numérique pour nos opérateurs touristiques afin de commencer le cryptourisme, car le modèle commercial traditionnel pourrait ne pas être en mesure de suivre les nouveaux changements. »

Les ambitions à long terme de la TAT les verraient s’associer à la bourse locale Bitkub pour développer une plate-forme touristique mettant en vedette la pièce TAT et éventuellement des jetons non fongibles. Bien que la Thaïlande soit l’un des premiers pays d’Asie du Sud-Est à promulguer une législation sur les crypto-monnaies, les NFT ne sont pas encore légaux.

La banque centrale de Thaïlande présente les garanties d’une future CBDC de détail

Lundi, le gouvernement thaïlandais a annoncé qu’il renoncerait à la quarantaine pour les voyageurs vaccinés à Bangkok et dans neuf autres provinces à partir du 1er novembre, dans l’espoir de relancer l’économie, qui a été l’une des plus lentes d’Asie de l’Est et du Pacifique à se remettre de la pandémie.

« L’économie thaïlandaise aura probablement besoin de plus de temps pour rebondir en raison du retard du retour des touristes étrangers », a déclaré Kiatipong Ariyapruchya, économiste principal de la Banque mondiale pour la Thaïlande.

La Banque mondiale a publié mardi un rapport, réduisant encore les prévisions de croissance économique de la Thaïlande en 2021, les ramenant à 1%.

Comme Cointelegraph l’a signalé, les actifs cryptographiques offrent une solution alternative pour transformer les services gouvernementaux et promouvoir la croissance économique dans la région.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.