in

62% des institutions commenceront à investir dans la crypto d’ici un an : Enquête

Les investisseurs institutionnels cherchent de plus en plus à investir dans les crypto-monnaies pour augmenter leurs revenus à long terme, a révélé une nouvelle enquête.

Jusqu’à 62% des investisseurs institutionnels mondiaux sans exposition aux crypto-monnaies comme Bitcoin (BTC) ont déclaré qu’ils prévoyaient de faire leurs premiers investissements dans les crypto-monnaies au cours de la prochaine année, selon une nouvelle enquête du gestionnaire d’investissement européen Nickel Digital Asset Management.

Publié mardi, l’enquête a interrogé 50 gestionnaires de fortune et 50 investisseurs institutionnels à travers les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les Émirats arabes unis. Nickel a mené le sondage en ligne en mai et juin 2021.

Selon les résultats de l’enquête, la principale raison du premier investissement en crypto-monnaie des investisseurs institutionnels est l’augmentation potentielle de capital à long terme, 47% des personnes interrogées citant ce facteur. Quarante-quatre pour cent des personnes interrogées ont cité une confiance croissante dans la crypto en tant que classe d’actifs, les entreprises et les gestionnaires de fonds investissant de plus en plus dans les crypto-monnaies.

Quarante et un pour cent des répondants ont également indiqué qu’ils étaient prêts à investir dans la crypto pour la première fois en raison de l’amélioration de l’environnement réglementaire, tandis que 34 % considéraient la crypto comme une bonne couverture contre l’inflation.

« Il ne fait aucun doute que le marché des actifs cryptographiques devient de plus en plus courant dans les secteurs institutionnels et de la gestion de patrimoine », a déclaré Henry Howell, responsable du développement commercial de Nickel. Selon l’exécutif, l’adoption institutionnelle croissante est motivée par plusieurs facteurs, notamment les solides performances du marché pendant la crise du COVID-19 et l’implication croissante des entreprises ainsi que l’amélioration des infrastructures et du cadre réglementaire du secteur.

Les investisseurs institutionnels ont acheté la baisse alors que le FUD chinois a fait faillite

L’enquête reconfirme en outre l’adoption institutionnelle croissante de l’industrie de la cryptographie. Selon un rapport du gestionnaire d’actifs numériques européen CoinShares, les institutions accumulent de plus en plus de crypto-monnaies depuis cinq semaines consécutives à partir de la mi-septembre.

En juillet, Nickel a publié une enquête suggérant que la principale raison empêchant les investisseurs institutionnels de se lancer dans la cryptographie était la sécurité des services de garde cryptographiques, suivie de l’environnement réglementaire et de la volatilité de la cryptographie.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.