in

Le fournisseur de jetons sociaux Roll lève 10 millions de dollars pour tokeniser l’interaction en ligne

Le fournisseur d’infrastructure de jetons sociaux Roll a levé 10 millions de dollars en financement de série A, ce qui porte le total des fonds levés de l’entreprise à 12,7 millions de dollars pour aider les créateurs à symboliser leurs interactions avec les communautés.

Mené par IOSG Ventures, le cycle de financement a vu la participation d’Animoca Brands, Alchemy, Huobi Ventures, Weekend Fund, Mischief Fund, Audacity et d’investisseurs existants comme Galaxy Interactive, Hustle Fund, Gary Vaynerchuk, Trevor McFederies, Ryan Selkis et Balaji Srinivasan.

Les jetons sociaux sont des monnaies numériques basées sur la blockchain qui ont le potentiel d’être utilisées comme base d’une économie de créateurs décentralisée. « Grâce à Roll, les organisations autonomes décentralisées (DAO) et les communautés peuvent tokeniser, échanger et garder le contenu pour ceux qui font partie de la communauté », a expliqué Jocy Lin, partenaire fondateur d’IOSG Ventures, ajoutant qu’un jeton social permet à ses détenteurs de rejoindre et contribuer à une communauté.

Définissant la croissance explosive et la popularité des jetons non fongibles (NFT) comme un « marché haussier culturel », le cofondateur et PDG de Roll, Bradley Miles, a déclaré que ce marché haussier était devenu une renaissance pour les artistes, les musiciens et les créateurs du monde entier : « Les NFT représentent l’avenir de contenu sur les blockchains. À un moment donné de cette décennie, cela deviendra une nouvelle norme pour l’art, les vidéos, les jeux, la musique et tout autre contenu que les créateurs souhaitent rendre accessibles.

S’adressant à Cointelegraph, Miles a expliqué que le lancement d’un jeton social est similaire au lancement d’une chaîne YouTube ou Patreon : « Informez-en vos plus proches supporters à l’avance et diffusez-le sur votre plus grande plate-forme lorsque vous êtes prêt. »

Sur le plan technique, Roll aide à intégrer les jetons sociaux dans les applications Web telles que les places de marché, les services de streaming et les DAO en fournissant l’infrastructure et les interfaces de programmation d’applications ou API. Alimentés par des contrats intelligents Ethereum, les jetons sociaux de Roll peuvent interagir avec les plates-formes Web traditionnelles et les protocoles DeFi.

En relation: Les NFT sur le thème du sport déclenchent une ruée vers l’or alors que les projets lèvent 930 millions de dollars en une semaine

La société a déclaré que le service est actuellement utilisé par plus de 350 créateurs, dont Whaleshark et Terry Crews. Répertoriant certains des jetons sociaux de Roll, l’échange de crypto Huobi fait partie des investisseurs via sa branche capital-risque. Jerry Yip de Huobi Ventures a commenté l’expansion de Roll, déclarant : « La plate-forme de Roll pour les jetons sociaux a marché sur les deux tendances relativement claires de la tokenisation de l’influence et d’une nouvelle économie émergente pour les communautés. »

La société prévoit d’ouvrir ses API à davantage de développeurs dès l’année prochaine.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.