in

Captify, leader de la Search Intelligence, renforce son positionnement sur le Cookieless avec l’arrivée d’Amelia Waddington, ex LiveRamp, qui occupera le poste de Vice-Présidente Produits monde

Grâce à son expertise dans l’univers des solutions d’identification acquise en tant qu’ancienne Head of Data Science and Measurement chez LiveRamp, Amelia Waddington rejoint Captify à un moment où l’entreprise investit dans un monde d’avenir sans cookie tiers. L’enjeu pour Captify est de continuer à proposer aux annonceurs et aux éditeurs un ciblage hautement performant, alimenté par les intentions de recherche et les insights connectés, le tout sans dépendre des cookies tiers.

Captify, expert de la Search Intelligence, qui analyse en temps réel les recherches effectuées par des millions d’internautes au sein des moteurs de recherche sur-sites, annonce l’arrivée d’Amelia Waddington dans son équipe de direction, au poste de Vice-Présidente Produits monde.

Amelia rejoint Captify après avoir quitté LiveRamp, leader mondial des solutions d’identification, où elle était responsable de la mesure et de la Data Science. Forte de son expertise en Data Science, en machine learning et en analytics, elle apporte à Captify près d’une décennie d’expérience dans la stratégie et la vision Produits autour des solutions d’identification et de mesure des performances associées.

Captify a pour ambition d’aider ses clients à se passer de cookies d’ici la fin du premier trimestre 2021

L’élimination du cookie tiers intervient à un moment où les annonceurs et les éditeurs ont plus que jamais besoin de comprendre les intentions des consommateurs, afin d’assurer un ciblage aussi efficace que pertinent de leurs campagnes pour générer, à terme, de nouveaux clients, des ventes et de nouvelles sources de revenus. Les intégrations de longue date avec les éditeurs partenaires de Captify sont à la base de son écosystème de données de recherche sur sites, évolutif et respectueux de la vie privée. Combiné à sa technologie sémantique unique et sans cookie, il délivre ainsi une donnée intentionniste entièrement consentie. Grâce à ses solutions et technologie de Search Intelligence, Captify alimente les campagnes programmatiques en full-funnel, via les TVs connectées, la vidéo ou le display, pour offrir de meilleures performances aux marques et des stratégies d’audience et de monétisation optimisées aux éditeurs. Grâce à l’expertise d’Amelia dans les produits avec IDs et sans cookies, Captify est particulièrement bien placé pour continuer à apporter une valeur stratégique et générer des revenus croissants chez ses clients, et ce sans avoir recours aux cookies tiers.

Amelia Waddington… une arrivée à point nommé !

Amelia arrive chez Captify au moment où l’entreprise lance sa toute nouvelle plate-forme en Self-Service, Sense. Elle sera chargée de diriger l’équipe Produits à mesure des nouveaux développements sur Sense et sur l’éventail de produits qui s’appuient sur la Search Intelligence de Captify, que ce soit pour la planification d’audiences, l’activation programmatique et les insights, afin de continuer à alimenter des campagnes adressables qui respectent la confidentialité dans un monde post-cookie.

« La suppression des cookies est sur le point de bouleverser le secteur de telle sorte que les entreprises qui ont construit des solutions durables, flexibles, innovantes et à l’épreuve du temps seront bien démarquées de celles qui ne sont pas conçues pour durer », a déclaré Amélia Waddington. « C’est une période plus que passionnante pour évoluer et passer de la personne qui fabriquait les rouages qui alimentent les outils à la personne capable d’influencer la stratégie globale et les performances avec des produits qui s’appuient sur la Data. Grâce à l’ensemble des données disponibles, à la technologie de pointe et aux insights uniques de Captify, l’entreprise est bien positionnée pour écrire avec succès ce prochain chapitre pour la publicité, et je suis ravie de conduire la stratégie Produits pour les aider à franchir ce cap. »

En tant que Vice-Présidente Produits monde, Amelia apporte son expertise approfondie dans les domaines des solutions d’identification, de la Data Science et de la mesure pour permettre à Captify de continuer à alimenter les marques et les éditeurs avec des solutions hautement performantes tant sur leurs capacités à cibler des intentionnistes (via des données issues des moteurs de recherche de nos éditeurs partenaires) que de fournir des insights à haute valeur ajoutée, dans un monde sans cookie tiers.

Vincent Pelillo, Président Europe de Captify, commente « Amelia a été à l’avant-garde de la technologie sans cookie et apporte avec elle une connaissance intrinsèque des vastes changements qui se produisent actuellement dans le domaine de l’identité et de ce à quoi le succès devrait ressembler dans le futur. Cette évolution représente pour nous une nouvelle étape positive pour l’écosystème publicitaire, et nous y voyons là une opportunité pour Captify de grandir et d’innover avec lui. Nous sommes ravis d’accueillir Amelia à la tête de notre équipe Produits à une période si décisive pour notre industrie. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.