Cisco Webex s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour ajouter la fonctionnalité « reconnaissance de gestes »

Annoncée en décembre dernier, la fonctionnalité de « reconnaissance des gestes » est désormais disponible dans Cisco Webex, permettant une communication non verbale, et ce même à travers nos écrans.

En effet, la communication non-verbale a toujours été importante et révélatrice lors des réunions physiques afin de discerner un avis positif d’un avis négatif, de ressentir des potentiels incompréhensions… Malheureusement, ces rencontres se sont rarifiées suite au développement du télétravail. Elles se font maintenant via des plateformes collaboratives.

Grâce à l’Intelligence Artificielle, Webex traduit un simple mouvement de la main devant la caméra (pouce vers le haut, vers le bas, applaudissement, lever de la main) pour représenter les réactions sous forme d’icône à l’écran, sans aucun clavier. La « reconnaissance des gestes » va permettre à chacun des participants d’une réunion, d’exprimer son opinion d’un seul geste. Désormais, en un coup d’œil, il est facile de scanner l’ensemble des participants pour avoir un retour, et même les plus introvertis d’entre nous peuvent réagir.  Pour cela, il suffit d’activer dans Webex la fonctionnalité en cliquant sur le bouton de réaction, et cliquer sur « reconnaître les gestes ».

Xavier Hemery, Head of Collaboration Technical Expertise Collaboration Architecture – Cisco France, commente:« Cisco Webex ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités innovantes afin de permettre une méthode de travail plus inclusive et aider ses utilisateurs à dynamiser les réunions et plus impliquer les participants à distance. L’ambition de Cisco est de rendre l’expérience virtuelle meilleure que l’expérience en présentiel. Webex est une plateforme unique et sécurisée pour se connecter et travailler efficacement s’articulant autour d’une collaboration intégrée, des expériences de travail hybrides intelligentes et des expériences client intelligentes. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?