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HubSpot dépasse les 100 000 clients et un milliard de dollars de revenu annuel récurrent

Ces accomplissements marquent un palier important dans les 15ans d’histoire de HubSpot, au terme d’une année de développements significatifs pour la plateforme CRM de l’entreprise 

HubSpot, la plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour les entreprises en croissance, annonce aujourd’hui avoir dépassé les 100 000 clients payants et le milliard de dollars de revenu annuel récurrent, deux étapes importantes venant couronner près de 15 ans de développement de l’entreprise.    

HubSpot a été fondé sur l’idée que les habitudes d’achat des consommateurs évoluaient, et que les entreprises devaient s’adapter à ce changement en créant du contenu et des expériences à forte valeur ajoutée, vecteurs de relations pérennes avec leurs clients. Depuis ses débuts avec la méthodologie inbound et l’application de marketing automation associée, HubSpot s’est transformé en une puissante plateforme CRM aidant les entreprises à aligner leurs équipes marketing, commerciale et de service client pour déployer des expériences clients de qualité. La plateforme s’inscrit dans un écosystème comptant plus de 600 intégrations, un réseau de partenaires solutions aussi engagés que dynamiques, et des centaines de formations HubSpot Academy, toutes fondées sur la conviction que les entreprises qui réussissent leur croissance sont celles qui se concentrent sur celle de leurs clients.  

«Dharmesh Shah, cofondateur de HubSpot, dit souvent qu’une croissance réussie donne raison à toutes les personnes qui ont cru en vous. Ces accomplissements témoignent de la confiance que chacun de nos clients nous a accordée au cours des 15dernières années: c’est à eux que devons notre réussite», déclare Brian Halligan, cofondateur et PDG de HubSpot. «En repensant à l’année qui vient de s’écouler, je suis profondément honoré que tant d’entreprises aient choisi HubSpot pour les aider à innover et à s’adapter dans un contexte d’incertitude et de changements inédits. Nos clients sont en train de redéfinir la nouvelle normalité, et nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble à la création d’un avenir porteur.»

Cette annonce fait suite à une année de croissance significative, qui a vu HubSpot élargir son offre pour répondre aux besoins des entreprises en croissance. Parmi les développements les plus notables de 2020 : 

  • Le lancement des nouvelles versions des logiciels Hub Marketing Entreprise et Hub Sales Entreprise, qui marque leur plus grande extension de la gamme Entreprise à ce jour.
  • L’introduction des contacts marketing, un nouveau modèle tarifaire permettant aux clients de payer uniquement pour les contacts avec qui ils comptent communiquer par e-mail ou par voie publicitaire.
  • Le lancement du Hub CMS, un système de gestion de contenu autonome, qui représente le quatrième produit pilier de la marque.  

 

Pour fêter cette réussite, HubSpot tient à reconnaître le rôle et le succès des clients qui ont utilisé sa plateforme pour développer leur activité en 2020. En dépit des incertitudes et des difficultés financières rencontrées par de nombreuses entreprises, les clients de HubSpot ont enregistré 40 % de visites de site web en plus en 2020, et le nombre moyen de transactions mensuelles créées par portail a augmenté d’environ 10 % par rapport au début de l’année. De la santé mentale à la finance, en passant par le travail collaboratif et le divertissement, ces entreprises ont continué à innover et à aider leurs clients à apprivoiser un quotidien transformé.   

 

«Lorsque la pandémie s’est déclarée début 2020, nous avons recentré notre stratégie sur la création de contenu visant à aider nos clients à faire face à une période d’incertitude sans précédent et à s’adapter à de nouveaux modes de travail et de recrutement», témoigne Doug Ellinger, directeur marketing chez Workable. «La plateforme HubSpot nous a permis de créer et de partager des ressources avec les entreprises et les individus qui en avaient le plus besoin. Nous savons que nous pouvons compter sur HubSpot pour aborder la prochaine phase de notre croissance.» 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.