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2020 : Année réussie pour Loxone

L’année 2020 a été la plus réussie de l’histoire de Loxone. Après l’introduction de l’Audioserver, l’entreprise a pu vendre plus de solutions audio au troisième trimestre qu’au cours des sept années précédentes. Cependant, le succès n’est pas une raison de se reposer sur ce qui a été réalisé: Rüdiger Keinberger, président du conseil d’administration de Loxone, a annoncé une évolution significative de la croissance pour 2021 – avec de nouveaux produits, de nouveaux partenaires et des sites supplémentaires dans le monde entier.

 

Lyon, 10 février 2021 – Pour Adrien Laï, les raisons de la forte croissance de Loxone durant l’année écoulée sont claires: «En 2020, nous nous sommes pleinement concentrés sur notre cœur de métier, l’automatisation des bâtiments et avons toujours poursuivi notre objectif d’internationalisation. Nous avons ouvert un nouveau site en Pologne et en Slovaquie, une deuxième succursale en Allemagne et en Italie (Hanovre et Milan), et nous avons commencé à construire un site à Lyon en France. En tant qu’entreprise avec un haut niveau de compétence numérique, nous avons également pu rapidement compenser les restrictions causées par la pandémie corona. Cela nous a permis d’envoyer la majorité de nos employés au siège social sans interruption avant même le verrouillage officiel. Nous avons également pu maintenir notre offre de formation continue pour nos partenaires grâce à des offres digitales et reprendre rapidement nos activités quotidiennes dans les nouvelles conditions. L’année Corona a même stimulé le marché des solutions d’automatisation. Nous avons observé un intérêt accru pour leur propre maison parmi les propriétaires privés en raison du verrouillage, ainsi qu’une plus grande volonté d’investir. Mais l’intérêt pour nos solutions s’est également développé dans le domaine des bâtiments commerciaux et des grands électriciens – l’accent était et est toujours mis sur les solutions automatisées pour tout ce qui concerne la climatisation et la ventilation. »En plus de la croissance organique, Loxone s’est également développée de manière inorganique, par exemple en reprenant les spécialistes de la hi-fi Quadral. Cela a contribué à l’expansion du domaine des compétences audio.

 

Croissance forte, objectifs ambitieux

Le principal moteur de croissance de l’année record 2020 a été le feu d’artifice de nouveaux produits, que Loxone a enflammé, en particulier au troisième trimestre 2020. Un moment fort a été la présentation du serveur audio. Avec cela, l’entreprise a évidemment répondu exactement à un besoin sur le marché. Plus de 28000 projets ont été mis en œuvre avec Loxone en 2020 dans son ensemble. Le serveur audio, introduit en septembre 2020, a été utilisé mille fois à partir de ce point, c’est-à-dire dans un projet sur deux. Keinberger: «C’est une grande réussite de notre équipe. Cela montre également la grande confiance de nos partenaires dans la force d’innovation de Loxone. Nous souhaitons bâtir sur cela en 2021 et viser une croissance significative.  »

 

Nouveaux produits, nouveaux partenaires, nouvel emplacement

Afin d’atteindre ces objectifs de croissance, Loxone s’en tient à sa stratégie de réussite et prévoit d’introduire de nouveaux produits, de nouvelles collaborations et la création de nouveaux sites, y compris à Vienne en Autriche, et un troisième site en Allemagne cette année. En particulier, Loxone souhaite étendre son rôle sur le marché dans le domaine de croissance important de la vie assistée en milieu ambiant, c’est-à-dire des systèmes d’assistance adaptés à l’âge pour une vie saine et indépendante. En plus de ces sujets de santé, qui reçoivent bien sûr beaucoup d’attention pendant la période Corona, l’accent est toujours mis sur les sujets environnementaux et de durabilité. Comme 40 pour cent de la pollution au CO2 est causée par les bâtiments et leur utilisation, le potentiel d’économies est ici particulièrement important. Par exemple, la domotique intelligente peut moins chauffer les pièces sans présence, éteindre les lumières automatiquement et effectuer d’autres mesures d’économie d’énergie. Le campus en construction sur le site de Kollerschlag en Haute-Autriche, qui ouvrira au premier trimestre 2023, restera également un thème central.

Selon Keinberger, le campus servira de forge de connaissances pour les partenaires de Loxone à l’avenir. Étant donné que la coopération avec environ 14000 partenaires très motivés dans le monde fait partie du modèle à succès de l’entreprise, un total de 7000 nouveaux partenaires doivent être gagnés dans le monde en 2021. «De nombreux esprits brillants apportent une réelle croissance», déclare Rüdiger Keinberger. «Notre savoir-faire et son transfert aux partenaires sous le slogan« Fit for growth »ont été la clé de notre succès en 2020. La Loxone Academy continuera sur cette voie et en 2021 formera les nouveaux employés de Loxone en tant que pilier important. Avec cet ensemble de mesures, nous sommes convaincus que nous réaliserons à nouveau des affaires solides avec nos partenaires en 2021. « 

Forte de cette croissance, l’entreprise Loxone ne s’arrête pas là et se verra ouvrir de tous nouveaux bureaux en France dès le mois d’avril prochain. Ce nouveau centre de l’automatisation en France sera composé d’une salle de formation ultra-moderne, d’un Showroom et de nouveaux bureaux. Les employés, tout comme les partenaires et les clients pourront expérimenter la solution Loxone en direct.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.