in

Sage confirme et signe sa politique RH résolument axée sur le bien-être de ses collaborateurs

Distingué meilleur employeur par l’institut Glassdoor en janvier 2021, l’éditeur vient également d’être reconnu dans le palmarès des 500 meilleurs employeurs de France établi par le magazine Capital et publié le 1er février 2021. 

Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, enregistre un début d’année très positif en matière de marque employeur. Depuis plusieurs années Sage mène une politique des ressources humaines qui place l’agilité, la bienveillance et le bien-être de ses collaborateurs au centre de sa stratégie. L’entreprise annonce d’ailleurs la création de deux nouveaux postes de direction au niveau Groupe : Vice-Président Diversité & Inclusion et Vice-Président Culture et Bien-Être. La politique menée par Sage porte d’ailleurs ses fruits puisque l’éditeur vient d’obtenir deux distinctions, une de Glassdoor et l’autre de Capital.

Une crise sanitaire qui a davantage rapproché Sage de ses collaborateurs 

Accompagnement, transparence et bienveillance continuent de guider les actions de l’ensemble des équipes durant cette crise. Si l’éditeur était déjà précurseur dans l’adoption du télétravail depuis plusieurs années, les moyens et ressources ont été renforcés pour accompagner les collaborateurs dans ce nouveau monde télétravaillé qui tend à devenir la nouvelle norme.

La bienveillance, le souci du bien-être des équipes ont été érigés au rang de valeurs fondamentales pour Sage et ses 13 000 collaborateurs dans le monde. En guise de reconnaissance pour leur engagement sans faille auprès des clients, trois jours de congés baptisés « Recharge Days » ont été offerts à l’ensemble des collaborateurs pour qu’ils puissent se reposer et se ressourcer.  

Le mois de janvier a également été placé sous le signe du bien-être avec un programme d’animations culinaires, sportives, ludiques et solidaires pour offrir aux collaborateurs un temps collectif de détente et de partage.

Des actes et des engagements concrets pour aujourd’hui et demain

Dans le cadre de sa politique Sage a annoncé le recrutement de deux nouveaux postes de direction au niveau du Groupe. 

D’une part, un Vice-Président D&I en charge des thématiques de diversité et d’inclusion au niveau global. L’idée est de favoriser la bonne intégration de tous et un travail d’équipe en bonne intelligence, ce en suivant de près les questions d’égalité femme-homme, de l’insertion des jeunes et du droit des minorités et communautés de genre. 

D’autre part, un Vice-Président Culture et Bien-Être aura la responsabilité de sensibiliser les collaborateurs sur la santé et le bien-être au travail en proposant des actions et animations ciblées.  

La Sage Foundation continue d’être la pierre angulaire des actions de l’éditeur en faveur d’un engagement responsable vis-à-vis des communautés. Parmi les nombreuses actions en place, les collaborateurs s’affrontent actuellement par équipe sur une course virtuelle dont l’objectif est de récolter le maximum de fonds qui seront reversés à l’association de leur choix.

Sage, l’un des meilleurs employeurs du secteur high tech en France… et qui mieux que les collaborateurs pour le dire !

Sage fait partie des 10 meilleurs employeurs français selon le classement France 2021 établi par Glasdoor, héritant d’une 7ème place et de la note de 4,2.

L’éditeur est également célébré dans le palmarès de Capital sur les 500 meilleurs employeurs de France, distinguant Sage à la 12ème place. Cette seconde classification met en exergue la qualité de la réputation d’une entreprise donnée auprès de ses employés mais aussi sur son secteur.

Marie-Claude Chazot, Directrice des Ressources Humaines chez Sage Europe du Sud, se félicite de cette double distinction : « Le succès de nos collaborateurs est l’un des piliers de notre stratégie. La période que nous traversons nous a permis de nous réinventer et de renforcer toutes les actions qui étaient déjà en place pour offrir aux collaborateurs un environnement de travail leur permettant de s’épanouir et de dynamiser leur carrière. L’accompagnement, la bienveillance et l’écoute sont les fondements de notre culture d’entreprise et de nos actions. Ces distinctions reviennent à toutes nos équipes qui sont ainsi récompensées pour leur engagement au service de nos clients pendant la crise. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.