equensWorldline devient l’un des principaux fournisseurs européens de services dans l’Open Banking

equensWorldline SE, une filiale de Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est devenue l’un des principaux fournisseurs européens de services dans l’Open Banking depuis le lancement officiel de la DSP2 il y a un an et demi. Un nombre croissant de banques et de fournisseurs tiers explorent les opportunités offertes par les services DSP2 d’equensWorldline. Ces services relient le fournisseur tiers à plus de 2 800 banques dans 16 pays et ce nombre augmente rapidement.

Grâce à une API unique, les entreprises ont la possibilité d’initier un paiement ou de récupérer des informations de compte auprès de n’importe quelle banque en Europe. La demande pour accéder à ces comptes augmente au fur et à mesure qu’un nombre croissant d’entreprises explorent les possibilités offertes par la DSP2 et l’Open Banking, notamment à l’échelle paneuropéenne.

Michael Steinbach, CEO d’equensWorldline : « En tant qu’acteur paneuropéen, nous anticipons et répondons aux opportunités offertes par la législation européenne. C’est également ce que nous avons fait pour la DSP2. C’est ainsi que nous pouvons désormais soutenir nos clients dans toute l’Europe lorsqu’ils souhaitent saisir les différentes opportunités apportées par l’Open Banking, leur permettant de prendre de l’avance sur la concurrence grâce à la portée unique et l’échelle industrielle de notre offre DSP2 ».

Un large portefeuille

L’accès au compte n’est que la première étape de la mise en place d’une stratégie Open Banking. En tant qu’acteur paneuropéen, equensWorldline propose ainsi un large portefeuille de services liés à l’Open Banking comprenant des services TPP (Third Party Provider) Access 2 Account, des services de monétisation des APIs ou encore des services d’identité permettant aux banques et aux tiers d’améliorer leurs services et processus sous-jacents à destination de leurs clients.

Pour mieux appréhender et saisir le potentiel de l’Open Banking, equensWorldline propose plus de 10 cas d’usage différents permettant aux entreprises de créer rapidement et efficacement une proposition de valeur attrayante pour leurs clients. Tous en bénéficient, qu’il s’agisse d’une banque durable proposant à ses clients soucieux de l’environnement de calculer son empreinte carbone ou de prestataires de services de paiement souhaitant mettre en place un système d’initiation de paiement efficace, pour augmenter le taux de conversion en magasin ou en ligne.

Pour plus de détails sur les services Access 2 Account TPP d’equensWorldline, veuillez consulter notre site web

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?