- La plate-forme de stockage secondaire définie par logiciel permet aux entreprises de déplacer, de récupérer et de stocker facilement les données on premise et dans le cloud grâce à la prise en charge native de Microsoft Azure et AWS.
- Les nouvelles fonctionnalités de groupe de stockage haute vitesse permettent une sauvegarde plus rapide et une restauration instantanée dans les environnements hybrides sans compromettre la déduplication.
- Des accélérateurs de protocole inégalés accélèrent les sauvegardes et améliorent les objectifs de point de récupération (RPO) de 2x dans les environnements hybrides, même lorsque les volumes de données continuent à augmenter.
Quest Software, fournisseur mondial de logiciels de gestion de systèmes, des données et de sécurité, a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale de Quest QoreStor 6.0 pour permettre l’hybridation du stockage secondaire défini par logiciel pour les entreprises. Grâce aux technologies de déduplication, de réplication et des nouvelles améliorations de la technologie QoreStor. Les entreprises peuvent désormais tirer parti de la technologie de stockage natif Cloud Tier de QoreStor pour rationaliser le stockage à long terme peu importe l’éditeur de leur logiciel de sauvegarde et le fournisseur de Cloud. QoreStor 6.0 introduit également un tiering avancé, pour accélérer la performance de la sauvegarde, fournir jusqu’à 2x les objectifs de point de récupération (RPO) qui permettent une récupération instantanée, le tout sans augmenter l’espace de stockage, et sans compromettre la compression ou la déduplication. La nouvelle version de QoreStor, disponible chez Quest Data Protection, donne également accès à des technologies de cryptage brevetées et améliorées pour sécuriser toutes les données, en vol ou au repos.
Au fur et à mesure que les entreprises migrent de plus en plus de charges de travail vers le cloud, elles ont besoin d’applications et de données » toujours disponibles » et sécurisées, que ce soit dans leurs locaux ou dans le cloud, pour assurer la pérennité de leur activité et leur succès commercial. Avec la lenteur des sauvegardes et des restaurations, combinée à la nécessité de se conformer aux exigences réglementaires, les entreprises numériques d’aujourd’hui ne peuvent se permettre des perturbations qui, à leur tour, affectent l’expérience client. Avec QoreStor 6.0, les entreprises peuvent tirer parti de technologies de déduplication et de réplication des données éprouvées et résilientes. La nouvelle hiérarchisation en Cloud Hybrid permet aux administrateurs informatiques d’accéder facilement aux données, de les déplacer et de les récupérer sur place et sur les plates-formes de stockage cloud Microsoft Azure et AWS, assurant ainsi une conservation des données à long terme plus optimisée et sécurisée. Les nouvelles fonctionnalités de hiérarchisation des performances permettent d’accélérer les temps de sauvegarde et de restauration grâce aux accélérateurs de protocole ouvert uniques de Quest qui permettent la déduplication à la source.
« Nous nous engageons à fournir des solutions sur le marché qui permettent aux entreprises de relever facilement leurs défis les plus difficiles en matière de sauvegarde et de restauration, que ce soit dans les locaux ou dans un environnement de cloud computing « , déclare Adrian Moir, Consultant Senior, Product Management & Lead Technology Evangelist, Quest Data Protection. « L’augmentation des besoins de stockage et des coûts associés ne doit pas empêcher une entreprise de se transformer. Avec QoreStor 6.0, les entreprises peuvent gérer facilement et à moindre coût les besoins de stockage secondaire des charges de travail hybrides et rationaliser les données de sauvegarde et de restauration au fur et à mesure de leur transformation et de leur croissance. »
QoreStor est une plate-forme agnostique du matériel et logiciel, qui aide à réduire les besoins et les coûts de stockage en permettant aux équipes informatique de tirer parti des investissements technologiques existants. QoreStor permet également aux entreprises de rester en conformité avec les données pendant la restauration des données en reconstruisant d’abord les données locales avant de les extraire du cloud pour ne ramener que les données nécessaires.
« L’intégration de nouvelles technologies dans l’infrastructure existante est souvent complexe, longue et coûteuse, ce qui rend l’informatique réticente à le faire, même lorsqu’il est difficile de répondre aux besoins de l’entreprise en utilisant uniquement les solutions existantes « , explique Vinny Choinski, analyste principal en validation, Enterprise Strategy Group. « QoreStor se présente comme une solution de stockage familière au logiciel de sauvegarde et permet une configuration rapide et facile à comprendre qui ne perturbe pas les opérations commerciales en cours. Il peut être déployé et opérationnel en quelques heures, et non en quelques jours ou semaines, comme c’est souvent le cas pour les déploiements de nouvelles technologies. »
Caractéristiques et fonctionnalités clés de QoreStor 6.0
QoreStor fournit une solution définie par logiciel qui peut fonctionner dans n’importe quel environnement, sur n’importe quel matériel ou dans une machine virtuelle, que ce soit on premise ou dans le cloud. Avec une flexibilité et des options améliorées, QoreStor aide les entreprises à gagner du temps et à réduire leurs coûts, même lorsque les volumes de données augmentent. Les principales nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités de QoreStor 6.0 incluent :
- Cloud Tier – Extension de QoreStor basée sur des politiques de rétention, le Cloud Tier offre un accès facile pour déplacer les données et récupérer les données du stockage cloud, que ce soit avec Microsoft Azure ou AWS.
- Performance Tier – Un groupe de stockage à haut débit qui permet des technologies de sauvegarde et de restauration instantanées plus rapides sans avoir à faire de compromis sur la déduplication.
- Mises à niveau sur site de récupération de données – Mises à niveau sur site pour les utilisateurs d’appareils DR Series existants, ce qui permet de passer d’un modèle d’appliance fixe à un modèle défini par logiciel, le tout sans avoir à déplacer ou à migrer les données de sauvegarde.
- Role-Based Access – De nouveaux contrôles d’accès permettent un contrôle plus granulaire pour les grandes organisations et les MSP.
- Interface utilisateur améliorée – L’interface utilisateur mise à jour, dotée d’un tableau de bord interactif, simplifie les flux de travail et facilite la recherche et l’utilisation des informations.