Oxalys s’affirme sur le marché de la gestion des achats avec une toute nouvelle identité de marque

Le marché des achats est en pleine évolution : selon une étude récente, 62% des directions des achats ont déjà mis en place ou sont en train de mettre en place une stratégie de transformation digitale de cette fonction, soit une augmentation de +16 points en un an (source).

C’est dans ce contexte que Oxalys conforte son expertise dans les solutions Achats, portée par sa grande connaissance des attentes des PME et ETI.

L’éditeur de logiciels a réalisé plusieurs années de très forte croissance et gagné des parts de marché en s’appuyant sur sa solide expérience et sur ses valeurs de simplicité, de proximité, d’agilité et de pragmatisme.

Un positionnement porté aujourd’hui par sa toute nouvelle identité de marque.

Le spécialiste des solutions Achats Oxalys Technologies devient Oxalys

Le spécialiste des solutions Achat Oxalys Technologies devient Oxalys et s’impose comme le partenaire privilégié et pérenne des PME et ETI des secteurs public et privé, grâce à son offre logicielle complète facile à utiliser.

Elle inclut notamment :

  • un haut niveau de paramétrage,
  • une simplicité de déploiement et d’utilisation,
  • une solution complète qui couvre tout le périmètre fonctionnel du cycle d’achat (sourcing des fournisseurs et contrats, approvisionnements et dématérialisation des factures, relation fournisseurs et pilotage Achats)

Oxalys s’impose ainsi comme le partenaire de proximité des directions achats, financières, opérationnelles et générales de ses clients privés et publics.

Pierre Joudiou, président d’Oxalys, souligne  :

« Notre grande expérience du marché des PME et ETI acquise depuis trois décennies nous donne cette capacité unique à comprendre leurs problématiques et leurs attentes et à nous adapter en conséquence à leurs besoins spécifiques et à leur niveau de maturité pour les accompagner au plus près dans l’intégration et le déploiement à la carte de notre solution. »

Une nouvelle identité de marque et une vocation à faciliter les Achats

Dans le cadre de son positionnement de partenaire de confiance et pérenne des entreprises dans la digitalisation des Achats, Oxalys simplifie son identité de marque.

Oxalys Technologies devient Oxalys, un nom inspiré de la plante, évoquant une solution ancrée dans le concret, au plus proche des enjeux stratégiques et opérationnels des organisations, pour les aider à atteindre une croissance sûre et pérenne.

Le nouveau logo a une symbolique riche :

  • la lettre “x” d’Oxalys, pour rappeler la création de valeur ;
  • 2 flèches qui se rencontrent : besoin/solution et croissance ;
  • et un papillon qui s’envole, comme un clin d’œil suggérant le dynamisme, la métamorphose et la transformation.

Le côté origami/imbrication illustre la modularité et la personnalisation des solutions pour chaque client.

De toutes ces valeurs (pragmatisme, proximité, transformation, croissance, pérennité, engagement), Oxalys tire sa vocation à faciliter les achats et les approvisionnements des entreprises, comme sa baseline l’indique : « Make Procurement Easy ».

Faire des Achats un moteur de la performance globale

Oxalys aide ses clients à structurer, sécuriser, professionnaliser et faire évoluer leurs processus d’achats, répondant ainsi à un enjeu stratégique pour ses clients : la digitalisation des Achats.

Elle joue en effet un rôle majeur dans la transformation des organisations. Parce que cette fonction est transverse, sa digitalisation dissémine la transformation numérique en interne à tous les services de l’entreprise, et même au-delà chez les fournisseurs.

Faciliter la gestion des Achats par le digital permet ainsi de réduire les coûts et d’atteindre l’excellence opérationnelle, tout en contribuant à favoriser l’éthique de l’entreprise. Cela vaut également pour les entreprises qui pourraient se retrouver aujourd’hui en panne de croissance liée à la conjoncture économique difficile.

La solution Achats d’Oxalys peut leur faire gagner 1% à 2% de rentabilité, y compris dans ce contexte économique difficile, avec à la clé un retour sur investissement de moins d’un an.

Oxalys vise par ailleurs les organisations publiques dont les besoins de digitalisation des Achats sont en pleine croissance depuis quelques années.

Sa solution Oxalys commercialisée en grande majorité en mode SaaS lui confère l’avantage d’être rapide à installer et personnalisée aux besoins spécifiques des clients et à leur nombre d’utilisateurs.

Oxalys, spécialiste des solutions digitales de gestion des Achats et des Engagements depuis plus de 30 ans

Oxalys est spécialisé dans la digitalisation des Achats et des Engagements de dépenses. Le logiciel Achats Oxalys permet de digitaliser l’intégralité du processus Achats des entreprises :

  • Source To Contract  : Consultations, Marchés, Appels d’offres, Collecte des besoins, Contrats ;
  • Purchase To Pay : Approvisionnements, Contrôle Factures / Workflow, Catalogues / Punch Out, Commandes / Workflow «Mobile», Dématérialisation des factures fournisseurs, gestion des Budgets et des Stocks ;
  • Relation Fournisseurs : Évaluation Fournisseurs, Informations Fournisseurs à 360° et Portail Fournisseurs ;
  • Pilotage Achats : Analyses personnalisées (spend), Projet Achats et Plan d’actions Achats.

Cette entreprise à taille humaine, au fort ancrage local, se distingue notamment par son accompagnement client basé sur la proximité et l’agilité, adaptable à la culture de l’entreprise.

L’objectif est d’offrir aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité une solution flexible et agile adaptée à leur besoin et leur permettant d’accompagner la montée en puissance des Achats à leur rythme.

Avec, en prime, un véritable suivi qualitatif à tous les niveaux (conseil, paramétrage, formation, support, maintenance, tierce maintenance…).

Oxalys en quelques chiffres-clés

  • 30 ans d’expérience ;
  • 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires ;
  • plus de 50 000 utilisateurs sur plus de 1000 sites issus d’entreprises de tous secteurs d’activités (expérience multisectorielle), dans le monde entier ;
  • de 3 à 10 000 utilisateurs dans des entreprises de toutes tailles ; 15 milliards d’euros d’achats gérés par an ;
  • 25% du chiffre d’affaires consacré à la R&D ;
  • 100% des projets livrés dans les temps et budgets respectés ;
  • des clients fidèles à 98% : Idex, Weldom, Médecins Sans Frontières, Bouygues Construction, Fédération Française de Football, Eaux de Marseille, Naos, Groupe Grimaud, Envoludia, Axian, Fichet Group, Greenflex…

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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