in

Les entreprises choisissent PlatformDIGITAL® de Digital Realty pour favoriser l’activité numérique à l’ère de la gravité des données

Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté mondiale de partenaires, de clients et d’experts du secteur le 19 novembre, à l’occasion de la conférence MarketplaceLIVE, qui s’intéressera à l’avenir de l’infrastructure informatique hybride pour le monde numérique

Digital Realty, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud, de colocation et d’interconnexion, accueille cette semaine une communauté mondiale connectée à son événement annuel MarketplaceLIVE. L’édition de cette année s’attachera à examiner l’impact grandissant de la méga tendance qui obligera à repenser fondamentalement les architectures informatiques : la gravité des données.

Lors de la conférence MarketplaceLIVE mondiale virtuelle de cette année, Digital Realty fera part de ses perspectives sur le défi que constitue la gravité des données dans le cadre de la transformation numérique, étendant de manière significative la portée géographique du premier Data Gravity Index DGx™ du secteur. Ce rapport inaugural prévoit que l’intensité de la gravité des données sur les 21 villes mondiales étudiées doublera tous les ans jusqu’en 2024, et fournit des conseils pour aider les clients à surmonter les défis liés à la gravité des données.

Depuis le lancement de PlatformDIGITAL® il y a un an, lors de l’édition 2019 de MarketplaceLIVE à New York, Digital Realty a étendu sa couverture mondiale à 15 nouvelles villes, attiré plus de 300 nouveaux clients vers sa plateforme et élargi sa communauté de partenaires parmi les leaders technologiques et les fournisseurs de services réseau, cloud et compute. La croissance de PlatformDIGITAL s’appuie sur une demande grandissante des organisations en faveur d’une transformation de leur infrastructure informatique pour s’adapter aux initiatives de transformation numérique à l’échelle mondiale.

« 2020 a vraiment été une année de changement sans précédent et les besoins de nos clients suivent cette même tendance d’évolution rapide. Nous avons lancé PlatformDIGITAL il y a un an, dans le but de transformer la valeur que nous apportons aux clients partout dans le monde », explique Chris Sharp, Chief Technology Officer chez Digital Realty. « Grâce à notre stratégie Pervasive Datacenter Architecture PDx™ et à de nouvelles solutions développées en collaboration avec nos partenaires, nous aidons les clients à adapter leur infrastructure informatique pour leur permettre de relever les défis d’aujourd’hui et de demain, qu’il s’agisse d’utiliser l’IA pour mettre au point des traitements novateurs contre des maladies, d’optimiser la livraison à la demande et le paiement sans contact, ou d’accélérer le déploiement de postes de travail numérique modernes pour le personnel travaillant à distance. »

Cette année, Digital Realty a également obtenu une reconnaissance majeure du secteur pour sa plateforme mondiale. La société a été reconnue comme un leader dans l’IDC Marketscape pour les services de colocation et d’interconnexion 2019-2020 ; Interxion, a Digital Realty company, a pris la première place du classement Data Centre Ecosystem Leaderboard de Cloudscene pour la région EMEA ; et Frost & Sullivan a décerné à Digital Realty le prix 2020 du « Competitive Strategy Innovation and Leadership » dans le secteur des data centers dans la région Asie-Pacifique.

En outre, Digital Realty a été le premier fournisseur de data centers à être nommé Partenaire ENERGY STAR de l’année par l’Agence américaine de protection de l’environnement, pour ses efforts exceptionnels en faveur de la protection de l’environnement grâce à des performances supérieures en matière d’efficience énergétique dans l’ensemble de ses data centers.

MarketplaceLIVE :  événement mondial et virtuel le 19 novembre

La transformation numérique et l’essor de la gravité des données comme principale méga tendance de l’entreprise constituent les thèmes centraux de MarketplaceLIVE 2020, l’événement annuel de référence de Digital Realty. Voici quelques points clés de l’événement :

  • Data Gravity Index 1.5 : Dave McCrory, VP Growth chez Digital Realty, présentera les nouvelles conclusions du Data Gravity Index™, révélant l’intensité de la gravité des données dans un ensemble étendu de plus de 50 villes et dans 23 secteurs différents.
  • Pour accéder aux derniers éclairages, nous vous invitons à vous inscrire pour faire partie des premiers à recevoir le rapport Data Gravity Index 1.5 lors de sa publication le mois prochain.
  • Présentation des solutions PlatformDIGITAL : Tony Bishop, SVP chez Digital Realty, organisera une série de discussions informelles autour des stratégies de solutions, avec des études de cas, pour accélérer l’adoption d’architectures centrées sur les données pour les activités numériques. La série consacrée aux solutions mettra en avant des partenaires de notre communauté mondiale, dont des leaders du secteur comme AWS Outposts, NVIDIA, Yellowbrick Data et Zenlayer. Les sessions souligneront comment les clients exploitent la gravité des données pour repenser leur architecture informatique et s’adapter à l’activité numérique en tirant parti des solutions informatiques hybrides de nouvelle génération.

Intervenants

  • Dr. Shawna Pandya, médecin, océanaute et spécialiste des arts martiaux, parlera de l’importance de la résilience et du développement des compétences nécessaires dans toute opération d’entreprise.
  • Geoffrey Moore, auteur à succès de « Crossing the Chasm » et « Inside the Tornado », présentera le concept de vitesse de libération (Escape Velocity) et la façon dont ce concept peut aider les entreprises à se libérer du poids du passé pour saisir les opportunités à venir.
  • Jayshree Ullal, présidente et CEO d’Arista Networks, présentera son parcours entrepreneurial en quête de solutions pour défier la gravité avec des paradigmes de réseaux de nouvelle génération.
  • Drue Reeves, VP et Distinguished Analyst chez Gartner, parlera de l’impact de la gravité des données dans le core, le cloud et l’edge computing, et de ses implications considérables pour les architectures informatiques de demain. Bob Gill, VP chez Gartner, organisera une session de conseil client exclusive.
  • Dr. Anita Sands, spécialiste irlandaise visionnaire des technologies, évoquera l’importance de la diversité en matière d’innovation.
  • Le futurologue britannique Nikolas Badminton exposera les tendances importantes pour les organisations influentes, les entreprises prospères, les gouvernements progressistes et les grands fonds d’investissement dont les actifs sont supérieurs à 200 milliards de dollars.

« La gravité des données constitue le plus grand défi lié à la transformation numérique aujourd’hui. Non contrôlée, elle peut ralentir l’innovation, gêner les expériences des clients et entraver la rentabilité », explique Tony Bishop, Senior Vice President, Platform, Growth et Marketing chez Digital Realty. « Et pourtant la plupart des entreprises et des fournisseurs de services commencent tout juste à comprendre ce phénomène. À l’occasion de l’événement MarketplaceLIVE, le secteur se réunit pour mieux comprendre la gravité des données, qui va influencer les déploiements d’infrastructures pour les entreprises mondiales au cours de la décennie à venir. »

Inscrivez-vous ici pour obtenir votre pass gratuit pour l’événement MarketplaceLIVE.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.