En lançant son offre d’assurance, GoodsID fait une nouvelle proposition inédite et irrésistible aux maisons de luxe

Depuis sa création en 2017, GoodsID transforme le monde du luxe en donnant la possibilité à ses acteurs d’émettre facilement des certificats d’authentificationnumérique et de sécuriser ainsi la possession d’un bien dans la blockchain. En cette fin d’année, elle continue dans sa volonté de digitaliser le secteur et leur fait une nouvelle proposition à forte valeur ajoutée. Ayant obtenu son attestation Orias (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance), lui permettant de jouer le rôle de courtier, GoodsID leur propose en effet l’intégration d’une assurance dès l’achat : contre le vol, bris de glace, casse-réparable…Directement intégré dans le certificat digital du bien, ce service optionnel, coconstruit avecl’INsurer Wakam, devrait très rapidement séduire les maisons de luxe et, surtout, leurs clients !

Un produit déjà assuré pour un achat l’esprit léger

On a toujours tendance à croire que l’on est assuré pour tout. Mais c’est souvent au moment d’un sinistre que l’on découvre qu’on a oublié de cocher la petite case en bas à gauche pour obtenir réparation. Dans le secteur du luxe, c’est encore très souvent le cas. Avec la nouvelle offre GoodsID, l’acheteur n’a plus à se préoccuper de ce sujet, puisque l’assurance (contre le vol, bris de glace ou casse réparable) est nativement intégrée à son produit, dès l’achat.

Outre que ce service soit un fort vecteur de satisfaction client, il simplifie et accélère grandement le parcours d’indemnisation. Quelques clics suffisent en effet sur son certificat numérique pour faire jouer son assurance. Toutes les informations contenues dans la blockchain sont alors instantanément transmises à l’assureur, évitant les démarches de vérification longues et contraignantes.

La fusion d’un bien de luxe et d’une assurance : une première !

Cette offre inédite a été pensée en collaboration avec l’INsurer Wakam, anciennement La Parisienne Assurances, qui conçoit des solutions d’assurance innovantes et sur-mesure, distribuées en marque blanche par ses partenaires tels que GoodsID qui opère en tant que courtier et gestionnaire. Parfaitement adaptée aux produits qu’elle protège (montre, bijou, pierre précieuse…), cette assurance embarquée est unique dans l’univers du luxe. La vision de l’assurance automatisée portée par Wakam, via la mise à disposition de produits d’assurance sous forme d’API, fait de cet assureur un partenaire parfaitement complémentaire de GoodsID.

« Je suis particulièrement fier de notre partenariat avec GoodsID, qui partage notre vision de l’assurance embarquée et de la technologie au service du client : une assurance directement intégrée avec l’achat d’un produit de luxe et, en cas de sinistre, une indemnisation du bien possible et automatisée grâce à lablockchain », souligne Franck Pivert, Chief Revenue Officer de Wakam.

Proposé en option aux acteurs du secteur qui utilisent déjà sa solution de certificat numérique, ce service est inclus lors de l’achat et pour une durée déterminée par la maison de luxe. Cette assurance est liée à l’objet et n’est en aucun cas nominative. Ainsi, si le bien est vendu ou cédé, avant qu’elle n’expire, elle est automatiquement transférée au nouveau propriétaire par l’intermédiaire du certificat digital, rendant l’acquisition de l’objet encore plus attractive.

Un service qui enrichit l’expérience client

Avec ce nouveau service, les maisons de luxe assurent en même temps qu’elles rassurent leurs clients. Cette assurance embarquée et sécurisée dans la blockchain se présente ainsi comme une solution à très forte valeur ajoutée pour elles, puisqu’elle accentue l’expérience premium dispensée aux clients. Non seulement elle renforce la confiance vis-à-vis de la marque, mais en plus, elle contribue au maintien du lien avec le consommateur et favorise la recommandation. Enfin, elle participe à la transformation des maisons de luxe, en leur permettant de proposer un nouveau service digital très innovant, qui les inscrit plus fortement dans leur époque.

« Je me réjouis de notre partenariat avec Wakam, qui nous permet de proposer à nos partenaires, les Maisons de Luxe, une solution innovante à très forte valeur ajoutée pour leurs clients. Grâce à la solution GoodsID, elles prolongent leur expérience au-delà de l’achat, en intégrant un service d’assurance inédit à leurs produits », s’enthousiasme Loÿs de la Soudière, CEO de GoodsID.

Pour les assureurs, un réel gain de temps et de productivité

Cette offre est également une aubaine pour les assureurs soumis à de gros risques de contestation ou de déclarations frauduleuses, que va venir réduire fortement la blockchain. En effet, dès le sinistre déclaré, le certificat digital, contenant toutes les informations nécessaires à l’indemnisation, est transmis à l’assureur. Plus besoin donc pour ce dernier de procéder à des vérifications sur la véracité des informations transmises : les opérations de traitement du sinistre sont entièrement automatisées. Pour l’assureur le coût de gestion est minimisé et le gain de productivité accru, ce qui se répercute directement sur le montant de l’assurance. Quant aux clients, là encore leur satisfaction d’avoir été indemnisés dans un délai très court profite à la réputation de l’assureur.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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