in

Push&Pay s’intègre aux solutions de cash management

CentralPay intègre Push&Pay, sa plateforme omnicanale de paiement, aux fonctionnalités de cash management d’entreprise en SaaS. La variété et la richesse de ses solutions innovantes complètent efficacement les processus d’optimisation de trésorerie.

CentralPay, la Fintech française agréée Établissement de monnaie électronique et experte en solutions de paiement, met à disposition des logiciels d’entreprise SaaS de cash management et de credit management l’ensemble de son expertise technique en matière de consolidation comptable et de relation client en continu.

Push&Pay enrichit le cash management

Le cash management en entreprise devient une priorité. Optimiser sa trésorerie, évaluer et gérer son besoin en fonds de roulement participent pleinement à la stratégie de croissance.

Push&Pay est la plateforme omnicanale de paiement de CentralPay. Intégrée au logiciel ou à la fonctionnalité de cash management de l’entreprise, elle offre un ensemble de services innovants pour digitaliser de bout en bout l’ensemble des flux de paiements, garantir leur traçabilité et l’automatisation du rapprochement comptable.

La relation client pour fil rouge

Dans le cadre des missions d’un crédit manager, dont l’un des rôles fondamentaux est de faire aboutir les paiements, Push&Pay permet d’organiser une communication client sans rupture depuis l’émission de la facture jusqu’à l’acquittement constaté. À partir de scénarios de relance personnalisés programmables à la cadence choisie, le credit manager conserve une relation étroite avec les clients de l’entreprise.

Il peut ainsi mieux évaluer les risques et anticiper un éventuel retard en proposant le plus rapidement possible les solutions adaptées à chaque situation critique. La souplesse de Push&Pay permet notamment d’adapter à la volée les modalités de paiement (passer d’un paiement unitaire à un paiement échelonné par exemple) ou encore d’adopter un autre moyen de paiement comme le virement, s’il y a lieu, en cas de dépassement du plafond de carte par le payeur ou d’arrivée à échéance.

Multiplier les synergies

La plateforme de paiement Push&Pay offre une grande richesse de modalités de règlements digitaux, permettant une sélection sur-mesure en fonction du modèle économique de l’entreprise et des préférences clients : achat par paiement unitaire, paiements échelonnés, paiements récurrents, paiements multi-supports ou même par caution PLBS. La variété des moyens de paiements disponibles (CB, virement, prélèvement, instant payment, wallet…) contribue en outre à une meilleure expérience d’achat.

Pour que l’entreprise conserve le contrôle et la visibilité la plus complète sur le processus, elle dispose de fonctionnalités puissantes comme l’envoi de liens de paiement et de QRcode imprimables ou digitaux, associés aux factures. Ainsi l’outil de cash management est immédiatement renseigné du règlement effectué, éteignant la créance. A contrario, en cas de retard de paiement, le déclenchement automatique des relances pour un recouvrement amiable affranchit les équipes des oublis et erreurs. Sont disponibles une infinité d’autres notifications automatisées, envoyées aux clients comme aux équipes comptables de l’entreprise, quel que soit le mouvement écouté sur la plateforme, cela afin de communiquer dans la seconde par exemple suite à une transaction en erreur, une contestation, ou une carte qui arrive à expiration.

Enfin, parce que chaque paiement effectué intègre le numéro de facture correspondante, la réconciliation bancaire est facilitée, structurée et conforme.

Intégrée aux solutions de cash management, la plateforme Push&Pay participe activement à la diminution du DSO et à l’optimisation de la trésorerie d’entreprise. Les collaborateurs sont dégagés des tâches répétitives des relances, et peuvent se consacrer à l’amélioration du service client.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.