La nouvelle version du firewall CloudGen de Barracuda automatise et sécurise les migrations d’entreprise vers le cloud public

La plateforme sécurisée WAN de Barracuda offre une sécurité, une connectivité et une automatisation inégalées dans l’industrie pour les déploiements multi-cloud.

Barracuda Networks, fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud, annonce la version 8 de son firewall CloudGen. Les nouvelles fonctionnalités de cette solution rationalisent la gestion de réseau WAN, optimisent la connectivité cloud et automatisent la protection évolutive entre les déploiements multi-cloud.

Dans le cadre de leur transformation numérique, les entreprises se tournent aujourd’hui vers le travail distribué, l’infrastructure de cloud computing et le développement agile. Selon Gartner, « les exigences des clients en matière de simplicité, d’évolutivité, de flexibilité, de faible latence et de sécurité omniprésente entraînent la convergence des marchés de la sécurité des réseaux et de la périphérie du réseau étendu, créant le périmètre de services d’accès sécurisé (SASE, Secure Access Service Edge), avec un modèle de prestation de services basé principalement sur le cloud.»1

Avec la version 8 de son firewall CloudGen, Barracuda a ajouté un éventail de capacités d’automatisation pour rationaliser le déploiement, apporter de la visibilité et contrôler la réussite des implémentations.

« La gestion du réseau WAN peut être compliquée. Bon nombre de produits WAN nécessitent des jours de déploiement et peuvent introduire des vulnérabilités s’ils ne sont pas correctement configurés, » affirme Klaus Gheri, Vice-Président de la sécurité réseau à Barracuda« Le firewall CloudGen de Barracuda fournit une solution exhaustive de réseau étendu défini par logiciel, qui s’intègre à l’infrastructure de cloud public. Les entreprises disposent ainsi de la sécurité et de la connectivité dont elles ont besoin, en plus de l’automatisation qui leur facilite la vie. » 

Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent les suivantes :

  • Optimisation de l’accès direct à internet.Le firewall CloudGen sélectionne désormais automatiquement la meilleure liaison montante directe qui est disponible pour les applications hébergées sur internet, telles que Dropbox et SalesForce.com. En arrière-plan, il surveille l’accès direct à internet et donne la priorité à la meilleure liaison montante en fonction des conditions internet en cours.
  • Tableau de bord du contrôleur de chemin d’accès au réseau étendu.Enrichissant les capacités de Firewall Insights, ce nouveau tableau de bord affiche les données globales du WAN dans l’état du réseau et des sites distants. Les clients peuvent ainsi utiliser plus efficacement les ressources du réseau étendu tout en améliorant les performances des applications.
  • Intégration automatisée avec le réseau étendu virtuel Azure.Le firewall CloudGen de Barracuda s’intègre désormais au WAN Azure avec gestion centralisée, déploiement sans intervention et prise en charge des politiques du réseau virtuel Office 365 pour optimiser les performances des applications dans le cloud.
  • API d’automatisation du cycle de vie complet.Le firewall CloudGen inclut maintenant des fonctionnalités de segmentation du réseau, de sécurité et de contrôle d’accès pour un déploiement automatisé dans le cadre des processus de développement de cloud agile. Cela permet aux clients de réaliser pleinement le potentiel de leurs initiatives de migration vers le cloud computing.
  • Réseau privé virtuel (VPN) automatique.La version 8 du firewall CloudGen propose l’automatisation du VPN pour de multiples fournisseurs de cloud computing, sur site et virtuels.
  • Performances de plusieurs gigabits.Cette nouvelle version du firewall CloudGen peut plus que doubler les performances réseau dans le cloud par rapport aux versions précédentes. Elle permet d’héberger et de protéger les charges de travail les plus exigeantes qui nécessitent une importante bande passante.
  • Gain de 50 % dans les performances du VPN.L’optimisation et la modernisation du moteur de VPN sous-jacent utilisent désormais la puissance de traitement fournie par les appliances multicœurs et le matériel virtuel. Il peut en résulter une amélioration de 50 % du débit VPN crypté, même pour les unités du firewall CloudGen de Barracuda déjà déployées.

« Nous sommes impatients de mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités du firewall CloudGen 8, qui simplifient la gestion du réseau WAN et optimisent les performances des applications avec l’accès direct à internet, »déclare Michael Vormwald, responsable du réseau et de la sécurité chez A1 Telekom Austria.

Ressources

Pour plus d’informations sur le firewall CloudGen de Barracuda, rendez-vous sur https://www.barracuda.com/products/cloudgenfirewall.

Découvrez pourquoi Barracuda a obtenu une recommandation aux tests du groupe consacré au réseau étendu défini par logiciel de NSS Labs : https://www.barracuda.com/NSS.

Lisez le billet du blog http://cuda.co/38238.

[1]Note de recherche de Gartner sur les tendances du marché : « How to Win as WAN Edge and Security Converge Into the Secure Access Service Edge », de Joe Skorupa et Neil MacDonald, publiée le 29 juillet 2019.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?