Assises 2020 : Forcepoint transforme les architectures réseau et de sécurité grâce au cloud

Forcepoint, éditeur de cybersécurité global, annonce sa participation à la prochaine édition des Assises de la Sécurité qui se tiendra du 14 au 17 octobre 2020 à Monaco (stand 149 espace Ravel).

Le passage vers le cloud et l’explosion du télétravail soulignent l’importance pour les entreprises d’assurer la sécurité et la connectivité de chacun, à tout moment, en tout lieu. La gestion efficace des sites distants, la disponibilité et la visibilité sont primordiaux.

Dans le cadre de cet événement, Christian Guyon, Sales Engineering Manager, France de Forcepoint présentera un atelier le 14 octobre à 16h sur le thème : réussir la transformation des architectures réseaux.

SCOR témoignera sur leurs déploiements globaux et cas d’usage spécifiques gérés par les diverses fonctionnalités des solutions réseau et Web de Forcepoint. Dans cet atelier, vous verrez comment la protection Edge permet un même niveau de sécurité pour les utilisateurs, leurs applications et les données qu’ils échangent. Le champion de Formula-E et chef d’entreprise Lucas di Grassi partagera également son expérience de la transformation digitale.

En outre, Forcepoint a récemment annoncé le lancement la suite de solutions SASE Forcepoint Dynamic Edge Protection (DEP) comprenant les nouvelles offres Cloud Security Gateway et Private Access. Elle est destinée à répondre aux besoins de sécurité des entreprises face au télétravail massif, tout en évitant la complexité et les problèmes d’interopérabilité des produits monofonctions. La suite DEP permet aux entreprises de s’appuyer sur le cloud pour transformer leurs architectures réseau et de sécurité, simplifier leur connectivité et unifier la mise en œuvre de leurs règles de sécurité dans l’ensemble de leurs environnements applicatifs et réseau distribués.

Conjointement, Cloud Security Gateway et Private Access apportent aux entreprises mondiales une solution de cybersécurité moderne et d’avenir, exploitant la puissance de la suite cloud native de capacités convergées la plus complète du marché :

  • Sécurité du réseau : SWG et FWaaS de nouvelle génération
  • Défense contre les menaces : systèmes de détection et de prévention d’intrusions (IDPS), systèmes de prévention d’intrusions (IPS), antivirus (AV), détection avancée des malwares (AMD), le tout disponible sous forme de service
  • Isolement du navigateur distant (RBI) grâce à la technologie Ericom
  • Accès sécurisé : CASB et ZTNA (Zero Trust Network Access)
  • Protection des données : prévention des pertes ou fuites de données (DLP) dans le cloud et sur les terminaux
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?