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Umanis publie son livre blanc « Big Data vs RGPD : la réconciliation est-elle possible ? »

L’exploitation de la donnée et la protection de la vie privée 
sont-elles compatibles ?
 
Umanis, leader français en data, IA, solutions métiers et transformation digitale, publie aujourd’hui un livre blanc sur la réconciliation du Big Data et de la protection de la vie privée. 
Les technologies du Big Data ont, depuis plusieurs années, ouvert d’immenses perspectives de connaissance et de compréhension de la donnée. Ces promesses, qui se concrétisent chaque jour davantage, entrent aussi de plus en plus en conflit avec le respect de nos vies privées. 
Le RGPD a été instauré en 2018 pour répondre à ce besoin de protection des données des citoyens européens, mais il est en même temps perçu comme un frein à l’innovation et la liberté d’entreprendre. 
La protection et l’innovation peuvent-elles dès lors être réconciliées ? Peut-on éviter que le Big Data ne se transforme en Big Brother tout en permettant à l’analyse de données de résoudre des problèmes fondamentaux de l’humanité ?
Le livre blanc « Big Data vs RGPD » d’Umanis tente de répondre à ces questions en présentant de manière didactique les principaux enjeux de confidentialité qui s’imposent actuellement au Big Data et pourquoi le RGPD est finalement une chance pour son évolution future.
Car la réussite des projets autour de la donnée ne s’obtiendra qu’en réinstaurant la confiance des individus. C’est en investissant sur elle que la chaîne de valeur sera pérennisée.

Ce livre blanc sur le Big Data vs le RGPD peut être consulté directement ou téléchargé sur le site d’Umanis

 
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.