in

Jahia distinguée « meilleure plateforme de gestion de contenu », par les MarTech Breakthrough Awards 2020

Le prestigieux programme récompense les technologies de marketing, de publicité et de vente les plus performantes au niveau mondial

Les MarTech Breakthrough, Awards récompensent chaque année les meilleures entreprises et produits du secteur des technologies marketing, commerciales et publicitaires. Aujourd’hui, l’organisation dévoile le palmarès de sa troisième édition et annonce que Jahia Solutions Group, fournisseur mondial de plateformes d’expérience numérique (DXP), a été élu « meilleure plateforme de gestion de contenus » pour sa solution jContent.

Développée par Jahia, la solution jContent est un système de gestion de contenus Cloud entièrement intégré, dont le rôle est d’articuler l’ensemble de l’expérience numérique. jContent fournit une expérience de type omnicanal permettant aux clients de créer, gérer et publier des contenus à l’échelle mondiale. Grâce à jContent, composante de la plateforme DXP de Jahia, les entreprises-utilisatrices peuvent exploiter le potentiel de cette plateforme tout en restant focalisées sur leurs besoins en gestion de contenus.

Fondée sur les principes de l’open-source, la solution peut être transformée par les entreprises-clientes afin de l’adapter à leurs besoins. jContent englobe un écosystème complet de gestion de contenus avec de nombreuses fonctionnalités relatives aux rôles et autorisations, à la gestion multi-sites ou encore aux capacités multilingues. Les équipes marketing et informatiques peuvent ainsi collaborer plus efficacement et obtenir de meilleurs résultats.

Grâce au modèle de publication hybride qui leur permet de choisir librement les canaux numériques sur lesquels leur contenu sera diffusé, les utilisateurs peuvent se concentrer davantage sur la qualité et la rapidité, plutôt que sur les processus.

« En travaillant main dans la main avec nos clients, nous avons constaté à quel point les défis relatifs aux contenus varient d’une entreprise à l’autre », déclare Michael Tupanjanin, CEO de Jahia. « Certaines entreprises doivent veiller à ce que le CMS fonctionne en cohésion avec les logiciels existants, quand d’autres doivent repartir de zéro et s’adapter rapidement. Les entreprises tendent à se développer à l’échelle planétaire mais peinent souvent à répondre aux besoins clients propres à chaque région. Notre solution repose sur un constat : il n’est pas possible d’offrir une expérience numérique uniforme et standard à l’ensemble des utilisateurs. Il est nécessaire d’opter pour une solution flexible, intuitive et personnalisable, capable de répondre aux besoins spécifiques de chacun. »

La mission des MarTech Breakthrough Awards est de récompenser l’excellence, l’innovation, le travail et la réussite à travers plusieurs catégories liées au secteur des technologies marketing, commerciales et publicitaires. Parmi ces catégories : l’automatisation du marketing, les études de marché et l’expérience client, les technologies publicitaires (AdTech), les technologies de vente (SalesTech), l’analyse marketing, le CRM, le marketing de contenu et marketing social, le SEM, le marketing mobile et bien d’autres. Le programme de cette année a attiré plus de 2 750 candidatures provenant de plus de 15 pays dans le monde.

« Un contenu de qualité, associé à des données clients précises et pertinentes, permet d’offrir une expérience numérique étonnante », souligne James Johnson, directeur général de MarTech Breakthrough. « Jahia intègre une expérience client attrayante et personnalisée au sein d’une puissante plateforme. Nous sommes ravis de récompenser Jahia pour son innovation et sa réussite dans ce domaine. Nous adressons nos sincères félicitations à toute l’équipe de Jahia pour son award MarTech Breakthrough 2020 bien mérité. »

La plateforme Jahia est une plateforme prête à l’emploi. Elle comporte plus de 400 connecteurs, tous reliés à des technologies de pointe comme Salesforce, Marketo et Slack. Grâce aux puissants outils de développement de jContent et à une équipe de support dédiée en interne, Jahia s’assure de pouvoir répondre aux différents besoins d’intégration de ses clients, en France comme à l’étranger.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.