Sales Hub Enterprise d’HubSpot se modernise pour proposer à ses utilisateurs de nouvelles fonctions personnalisées avec la possibilité d’éditer des rapports commerciaux détaillés et de suivre en temps réel l’engagement de ses clients, pour mieux cibler les prospects et convertir en propositions commerciales.
HubSpot, l’une des premières plateformes dédiées à la croissance des entreprises, propose dorénavant un logiciel de vente encore plus puissant et toujours aussi simple d’utilisation grâce à une mise à jour majeure de son produit phare, Sales Hub Enterprise. Désormais, les responsables commerciaux ont accès à un ensemble de fonctions personnalisées, adaptées à la taille et aux besoins de l’entreprise, grâce à des rapports de vente plus précis et un système permettant davantage de contrôle et de flexibilité. Les équipes marketing et vente peuvent, quant à elles, contacter des prospects et conclure plus facilement avec une meilleure visibilité de l’engagement client et la création de propositions commerciales mieux ciblées.
Facile d’utilisation : la nouvelle référence pour les logiciels d’entreprise sur-mesure
Professionnels de la vente et logiciel de relation client ne font pas toujours bon ménage. Selon une étude HubSpot réalisée cette année, 76 % des responsables commerciaux estiment que leur équipe n’utilise qu’une infime partie des potentialités de leur outil de gestion client, et 50 % d’entre eux le trouvent même difficile à utiliser.
Lorsqu’un logiciel n’est pas suffisamment intuitif ou ergonomique, les conséquences n’affectent pas uniquement les équipes commerciales, elles limitent également les capacités de l’entreprise à fidéliser ses clients et pérenniser son activité. Grâce à Sales Hub Enterprise, le temps perdu à rechercher de nouveaux prospect, peut être alloué à d’autres tâches à forte valeur ajoutée, comme une meilleure communication entre managers et leurs équipes. Toutes les tâches inutiles et chronophages, chaque fois qu’un rapport doit être vérifié, qu’un ensemble de données doit être mis à jour manuellement même pour l’ajout d’un simple champ, entraînent une perte de temps considérable et des objectifs non atteints… La nouvelle version de Sales Hub Enterprise gomme tous les points de friction liés à l’utilisation d’un logiciel mal configuré, pour privilégier le travail effectif des équipes vers leurs clients.
Sales Hub Enterprise centralise l’ensemble des données des clients, avec une interface pensée par et pour les utilisateurs, avec une structure parfaitement adaptée aux besoins de l’entreprise.
Pour Lou Orfanos, Directeur général de Sales Hub à HubSpot « les CRM les plus connus actuellement ne sont pas les plus appréciés. Ils sont rarement adoptés à l’unanimité. Ils sont puissants mais difficiles à utiliser.De trop nombreux responsables commerciaux sont contraints de travailler avec ces logiciels fastidieux qui génèrent, en réalité, plus de travail que d’opportunités. Sales Hub Enterprise est différent. Il offre la simplicité d’utilisation qui caractérise l’ensemble des produits HubSpot et, grâce aux nouvelles fonctionnalités dont il est désormais doté, il devient encore plus puissant. Il représente la nouvelle norme en matière de logiciel d’entreprise et fait de HubSpot un précurseur dans ce secteur. Les responsables commerciaux doivent pouvoir acquérir un CRM que leurs équipes aiment utiliser, et c’est exactement ce que leur propose la nouvelle version Sales Hub Enterprise. »
Sales Hub Enterprise: le CRM qui permet de suivre et de transformer ses ventes facilement
Avec l’ajout des nouvelles fonctionnalités annoncées aujourd’hui, le Sales Hub Enterprise propose désormais :
- Un CRM sur-mesure pour l’entreprisequi offre contrôle et flexibilité nécessaires pour concevoir l’ensemble d’une stratégie commerciale. Avec ses fonctions personnalisées, les utilisateurs peuvent créer et sauvegarder toutes les catégories d’informations propres leur activité, tandis que le système d’autorisations avancées permet d’accorder l’accès aux données à certaines équipes uniquement. Grâce au reporting intégré, il est également possible de créer des rapports qui incluent des informations comme l’historique des transactions, l’activité commerciale ou la vente finale. Ces nouvelles fonctionnalités offrent une meilleure visibilité, autant sur les performances globales que sur les processus spécifiques d’une entreprise.
- Les outils de mesure d’engagement facilitent la prise de contact avec des clients à tout moment, en tout lieu et sur tout type d’appareil. La mise à jour de la fonctionnalité “Séquences” permet de procéder à des inscriptions groupées, d’ajouter manuellement des tâches depuis LinkedIn Sales Navigator ou même de suspendre l’envoi d’e-mails. Il est également possible de prioriser et de gérer les tâches quotidiennes. Disponibles sous iOS et Android, ces nouveautés s’accompagnent en outre d’outils comme des modèles, le chaten direct et des vidéos personnalisées, qui offrent aux professionnels la liberté d’adapter leur stratégie commerciale aux préférences de leurs clients.
- Les outils connectés de proposition commerciale permettent de concevoir des devis plus efficaces. Les modèles de devis personnalisés facilitent la création de documents commerciaux soignés et les améliorations apportées à l’outil d’édition simplifient la personnalisation des données importantes. En outre, de nouvelles intégrations comme NetSuite, QuickBooks Online, Xero ou Nuboxoffrent un large choix de logiciels de comptabilité directement accessibles dans HubSpot pour générer des factures, associer des codes fiscaux ou synchroniser des devises. Ces fonctionnalités et outils supplémentaires fluidifient les transactions pour les entreprises autant que pour les prospects, tout en permettant à chacun de nouer de nouvelles relations sur des bases solides.
À l’inverse de certains logiciels dont les coûts sont cachés, la tarification du Sales Hub Enterprise est transparente, afin que chaque utilisateur connaisse instantanément le coût global de son investissement. Les responsables commerciaux peuvent donner des accès gratuits un nombre illimité d’utilisateurs au sein de leur équipe, et il leur suffit de s’acquitter d’un forfait mensuel fixe lorsqu’ils souhaitent ajouter des utilisateurs supplémentaires. Le retour sur investissement est donc rapide, grâce au soutien d’un réseau de partenaires HubSpot spécialisés dans l’implémentation et d’un écosystème de partenaires d’applications complémentaires.
Les nouveautés annoncées aujourd’hui s’ajoutent à une suite d’outils plébiscités par les clients et qui sont d’ores et déjà disponibles dans Sales Hub Enterprise : des outils de marketing des comptes stratégiques, le score prévisionnel des leads ou encore les guides conversationnels. Chaque fonctionnalité est développée en interne et repose sur un principe fondamental : la simplicité d’utilisation. L’objectif est de favoriser la création d’une expérience client fluide, qui permet aux professionnels de la vente de consacrer moins de temps à la prise en main de leur logiciel et plus d’énergie à développer et proposer une expérience d’achat de qualité, l’une des pierres angulaires du marché aujourd’hui.
Un système centralisé pour une expérience d’achat de qualité
Les responsables commerciaux sont 75 % à déclarer que les attentes de leurs clients et de leurs prospects sont plus élevées que par le passé, mais seuls 34 % estiment que leur logiciel participe à la création de l’expérience d’achat recherchée (Etude HubSpot).
Sales Hub Enterprise permet de centraliser l’ensemble des données des contacts dans un seul et même système. Associé aux autres logiciels de la plateforme tout-en-un intégralement connectée de HubSpot – Hub CMS, Hub Marketing et Hub Services – Sales Hub Enterprise offre la possibilité de fidéliser les clients à chaque point de contact et d’offrir une expérience client unique
« Motley Fool Wealth Management est spécialisée dans l’expérience client de qualité, » déclare le vice-président des ventes de Motley Fool. « Grâce à la fiabilité du système d’enregistrement des données du Sales Hub Enterprise, nous sommes désormais en mesure de mieux comprendre les besoins de nos clients et de dynamiser notre processus de vente avec un logiciel de gestion de relation client à la fois puissant et facile à utiliser. » ajoute-t-il.
Outre Motley Fool, un nombre croissant d’entreprises internationales et françaises, comme L’Atelier des Chefs, Soundcloud et WeightWatchers, font confiance à Sales Hub Enterprise pour leur équipes commerciales.
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