in

Une nouvelle identité pour SOAT

Résolument numérique, fidèle à ses valeurs d’innovation, de convivialité et de partage, SOAT se met en scène.

L’ADN de SOAT, c’est l’alliance des technologies innovantes et du potentiel humain au service des organisations. Née en 2001, la société réalise aujourd’hui un CA de 38 millions d’euros et accompagne plus de 150 clients à la recherche d’expertise dans le développement logiciel. Les Soatiens sont formés aux technologies et méthodologies les plus innovantes pour réussir les projets sur lesquels ils interviennent. Ils forment une tribu dans laquelle les échanges et le partage sont permanents. De la diversité naît la richesse.

SOAT a souhaité réaffirmer sa marque dynamique, innovante et fédératrice, et afficher ses ambitions de développement en s’inspirant des valeurs qui ont fait son succès.

Une nouvelle identité, fruit d’une belle aventure participative

SOAT c’est avant tout un état d’esprit positif et fédérateur, qui valorise une autre vision du numérique.

Son équipe de spécialistes forme une communauté soudée dans laquelle chacun a la liberté d’être soi et d’assumer sa différence. L’idée est de s’appuyer sur la bienveillance et l’écoute pour décupler les performances.

David LEVY, Directeur Associé chez SOAT, souligne :

« SOAT a toujours fait le pari de la force du collectif et du partage. Mais attention, nous voulons faire des choses sérieuses sans nous prendre au sérieux ! »

Alors quand il a fallu définir la nouvelle charte graphique de SOAT, tous les Soatiens ont eu leur mot à dire.

Pour innover, s’inspirer et rassembler, le processus de création a donc été 100% participatif. Il s’est déroulé en 3 étapes :

  • un questionnaire rempli par tous pour définir les piliers du futur positionnement de SOAT ;
  • à partir des résultats obtenus et des échanges menés, SOAT a affiné son approche en se rapprochant davantage de ses valeurs fédératrices ;
  • le design de l’identité a été revu pour s’ajuster à l’évolution de l’entreprise dans une dynamique de renouveau.

Une nouvelle signature qui affirme une vision forte

Avec cette signature, la volonté de SOAT est de fédérer autour d’un idéal et d’affirmer le credo de l’entreprise :

Derrière la complexité de l’outil, le numérique porte une vision, une philosophie et change positivement la vie quotidienne.

Cette nouvelle identité met aussi en exergue les différents métiers de SOAT, reflétant un positionnement exceptionnellement diversifié pour une ESN :

  • Développement et Architecture : Developer, Tech Lead, Principal Developer, Technical Coach, Architect ;
  • Agilité : Scrum Master, Product Owner, Coach Agile ;
  • Cloud : Solution Developer, Cloud Ops, Cloud Architect, Cloud Solution Architect ;
  • Data : Data Engineer, Data Scientist, Data Architect

SOAT est en effet spécialisée dans le développement logiciel, l’expertise technologique, le coaching agile et technique, la formation et l’innovation.

Elle offre, grâce aux profils diversifiés de ses consultants, un accompagnement global et sur-mesure, prônant l’innovation et les approches Agile, Craftsmanship et DevOps. 

Une success story portée par une culture de l’innovation valorisant l’humain

L’histoire de SOAT prend racine à une époque qui marque le début de la ruée vers le silicium.

Le numérique apparaît comme la solution. Michel AZRIA et David LEVY ont travaillé ensemble à partir de 1990 et se sont passionnés pour le numérique et son formidable pouvoir social.

En 2001, ils créent SOAT avec la volonté farouche de montrer que l’entreprise peut être un lieu de convivialité, d’innovation et de partage.

David LEVY confirme :

« L’objectif de SOAT est de faire en sorte que l’entreprise ne soit plus jamais un lieu de contraintes verticales, mais un lieu d’épanouissement personnel, authentique et stimulant. La hiérarchie est plate, il y a une culture de confiance qui crée les conditions d’une ambiance étonnante de bienveillance et d’émulation. »

La “Soattitude” peut se résumer en quelques mots : une philosophie qui met l’accent sur l’épanouissement personnel et la progression continue de ses consultants, en favorisant la proximité, l’échange et le partage des connaissances.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.