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Octave présente Octave Unity, la solution de commerce unifié de digitalisation qui permet aux acteurs du retail de faire aussi bien que les pure-players, la proximité en plus

Octave présente Octave Unity, la solution de commerce unifié de digitalisation qui permet aux acteurs du retail de faire aussi bien que les pure-players, la proximité en plus

Octave, l’éditeur et intégrateur de logiciels qui s’adresse aux commerçants et réseaux de commerçants, présente Octave Unity, une solution omnicanale qui accompagne la digitalisation du commerce physique et des réseaux de magasins. Octave Unity n’est pas une brique technologie additionnelle mais une solution globale. Elle répond aux attentes de l’ensemble des secteurs du commerce en leur permettant de comprendre les besoins de leurs utilisateurs et la façon dont les différents canaux s’orchestrent. Ils peuvent ainsi offrir à leurs clients une expérience utilisateur fluide et ergonomique, et optimiser leurs ventes.

Du site, au magasin, en passant par la chaîne logistique, une solution omnicanale pour un parcours utilisateur sans accroc

Octave Unity est une solution qui agrège trois univers en un seul outil : ceux des ERP, du digital et du retail, pour accompagner la transformation digitale des commerçants en faisant converger les différentes expertises métiers.

Concrètement, le back office d’Octave Unity est un ERP de gestion commerciale sur lequel sont intégrées des interfaces digitales (e-commerce ou mobilité vendeur), une caisse pour les magasins ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités dédiées aux problématiques du retail et du e-commerce.

Octave Unity est une solution unique qui permet tout à la fois de :

  • Réhabiliter le rôle du vendeur, en lui permettant d’être plus efficace dans la pratique de son métier au quotidien (gestion des arrivages, des commandes, des inventaires, etc.), et d’améliorer sa gestion de la relation client en lui donnant le bon niveau d’information ;
  • Unifier, simplifier et rendre cohérent le système d’information des marchands et des e-commerçants ;
  • Répondre aux besoins des équipes métiers des enseignes et e-commerçants (vente, marketing, supply chain, etc.) ;
  • Fournir au client final une expérience d’achat fluide et optimale, du site web au magasin (et inversement).

Avec une solution omnicanale telle qu’Octave Unity, le client sait si son produit est disponible en magasin et s’il peut le retirer en click & collect. De son côté, le vendeur bénéficie d’un outil lui permettant de connaître son client et ses attentes, et de répondre aux questions qu’il pourrait lui poser”, ajoute Michel Perrinet.

Permettre aux commerces traditionnels d’intégrer les codes du E-commerce

La solution Octave Unity permet aux commerçants de booster leurs ventes en digitalisant leurs parcours clients en alliant simplicité de l’achat en ligne, proximité du conseil délivré en magasin et qualité du relationnel et du suivi client. Le commerce traditionnel a souvent l’avantage de la proximité ; grâce à Octave Unity, il lui permet d’y adjoindre les bénéfices du digital (flexibilité, disponibilité, réactivité, etc.) et de bénéficier d’un niveau de service équivalent aux pure-players en y ajoutant la dimension physique.

L’adage “the first take all” est de moins en moins vrai. Chez Octave, nous proposons aux commerçants de ne pas adopter une position défensive face à la concurrence des GAFA grâce à une solution qui leur permet de consolider leurs atouts – notamment en matière de proximité et de relation client. Avec Unity, ils pourront se positionner pour remporter la bataille d’après : celle où l’expérience client passera nécessairement par la proximité dans les territoires et où l’interface numérique ne pourra pas se passer du magasin physique”, explique Michel Perrinet, PDG chez Octave.

Le déconfinement marque le retour des consommateurs dans les magasins physiques. Pour aider les commerçants à reprendre leur activité en toute sérénité, Octave Unity met à leur disposition de nombreux modules unifiés qui intègrent :

  • Une gestion de caisses magasin ;
  • Une application dédiée aux vendeurs en magasin ;
  • Un CMS (ou Content Management System) e-commerce intégrant les enjeux retails dont le click & collect ;
  • Un back office ou ERP de gestion commerciale (achats, ventes, stocks) intégrant un référentiel article (PIM), et un référentiel client (CRM).

Admettons que je sois un responsable marketing qui souhaite modifier le programme fidélité de mon enseigne : si mes solutions sont disparates entre le web, la gestion commerciale et les programmes de fidélité, l’encaissement et la solution de gestion du magasin, il va me falloir plusieurs mois pour mettre à jour les logiciels et les faire communiquer entre eux. Avec une solution intégrée telle qu’Octave Unity, il suffit de quelques minutes de paramétrage et l’opération se met à jour en temps réel sur tous les canaux : web, magasin et back office pour les aspects financiers.”, conclut Michel Perrinet.

De nombreuses entreprises du retail ne disposent pas aujourd’hui des outils leur permettant d’adresser les problématiques omnicanales. Avec Octave Unity, ils disposent enfin d’une solution complète répondant à l’ensemble de leurs besoins.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.