Stefica Divkovic a été nommée vice-présidente commerciale du groupe Verizon pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Elle assumera la responsabilité de l’entité Global Enterprise de Verizon dans la région EMEA et accompagnera la croissance rapide des comptes de l’entreprises.
Stefica dirigeait précédemment la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) pour Verizon Global Enterprise. Après avoir travaillé pour T-Systems, elle intègre Verizon en 2017.
Stefica succède à Rich Montgomery, précédemment vice-président international du groupe Verizon, promis à de nouvelles fonctions dans le secteur Global Integrated Solutions de la société. Rich a réagi à sa nomination : « Je suis heureux que Stefica prenne ma suite à la direction de Verizon EMEA. Elle possède une vaste expérience de développement des ventes sur les différents canaux de distribution, les marchés verticaux et les plateformes, ainsi qu’une solide expertise dans les domaines de la transformation digitale, de l’intégration commerciale et de la convergence. Elle sera un véritable moteur de progrès dans la région. »
Stefica témoigne : « L’année 2020 s’annonce passionnante pour notre entreprise et j’ai hâte d’aider nos clients à tirer le meilleur parti des innovations technologiques en vue de contribuer à leurs succès. Animée par une passion et un engagement sans faille en faveur de l’excellence du service client, je compte employer ces qualités au service de nos clients EMEA. »
Stefica sera basée à Dortmund (Allemagne) sous la responsabilité de George Fischer, président du groupe Verizon Global Enterprise. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2020. D’ici l’annonce de son successeur, Pantelis Astenburg a été nommé directeur général provisoire de la région DACH.
La résilience organisationnelle : un impératif pour toutes les entreprises
S’il est un axe sur lequel Stefica Divkovic devra travailler à son nouveau poste en tant que vice présidente du groupe Verizon EMEA, c’est bien la résilience organisationnelle. Il y a peu, ce domaine était souvent négligé par les grands groupes… Mais dans l’état actuel des choses il n’est plus question d’ignorer l’importance de la résilience organisationnelle d’une entreprise face aux événements critiques. Pour Verizon EMEA comme pour tous les grands groupes, être un modèle de résilience organisationnelle est désormais capital.
En résumé, la résilience organisationnelle est la capacité d’une entreprise à identifier les risques et les perturbations et à s’y préparer. Les risques sont nombreux : ouragans, feux sauvages, inondations, récessions économiques… Et surtout pandémies depuis la crise du Covid 19 sont autant de menaces qui pèsent sur les entreprises du monde entier.
L’objectif d’une stratégie de résilience est de se préparer et d’affronter ce type de risque en limitant au maximum leurs impacts sur la sécurité des personnes, sur les activités, et sur la réputation de l’entreprise.
Pour commencer, il existe des outils permettant de mesurer ses capacités de résilience organisationnelles. En tout cas, une approche mature est essentielle.