in

Que faire après le bac ? L’ICD, école du Groupe IGS, accompagne gratuitement les lycéens dans leur orientation, grâce à son junior programme.

Qu’est-ce que le Junior programme ? Dispositif pédagogique innovant et ludique, il permet aux lycéens de découvrir l’enseignement supérieur pour réussir leur orientation.

Pourquoi ? Le Junior programme aborde des thématiques comme expérimenter la relation client, apprendre à négocier ou se familiariser avec le marketing digital, élaborer une stratégie decommunication, devenir un spécialiste en événementiel pour comprendre des mécanismes métiers et appréhender des savoir-faire.

Comment ? Pendant trois heures, les lycéens se plongent dans un univers professionnel et apprennent à travailler en équipe. Ils s’initient aux fondamentaux du thème sélectionné, découvrent des domaines d’application, créent de projets et construisent despitchs. Chaque module est indépendant et complémentaire. Les lycéens peuvent s’inscrire à chacune des sessions. Une présentation des projets créés par les Juniors avec l’accompagnement des étudiants de l’ICD clôt l’après-midi. Les familles des inscrits peuvent, s’ils le souhaitent, assister à la fin du programme.

Les prochains rendez-vous sur le campus parisien

(Sessions : les samedis de 9h30 à 12h30 et les mercredis de 14h à 17h)

2019

samedi 30 novembre | Deviens un as du marketing

samedi 30 novembre | Crée l’événement de tes rêves

mercredi 4 décembre | Crée l’événement de tes rêves

samedi 7 décembre | Deviens un as du marketing

2020

mercredi 15 janvier | Deviens un super manager

samedi 18 janvier | Marketing digital les métiers du futur

mercredi 5 février | Business ingénieur 2 en 1

samedi 8 février | Deviens le roi de la négo

 

Campus Groupe IGS Paris : 12, rue Alexandre Parodi – 75010 Paris
M° Louis blanc (L 7), Jaurès (L 2).

 

Les prochains rendez-vous sur le campus toulousain

(Sessions de 14h30 à 17h30)

2019

mercredi 27 novembre | Le Business dans la Culture Chinoise

mercredi 11 décembre | International Marketing

2020

mercredi 29 janvier | La Publicité

mercredi 04 mars | L’identité Digitale sur les Réseaux Sociaux

mercredi 13 mai | International negociation

Campus groupe IGS Toulouse Blagnac : 186 route de Grenade- 31700 Blagnac

     ———————————

« Un moment ludique et intéressant. Le travail de groupe m’a plu et ça m’a aidé à comprendre comment mieux travailler en équipe » Louna Villette.

« Cette semaine m’a permis de savoir ce que je voulais faire après le bac. Elle a répondu à toutes mes attentes aussi bien en économie qu’en marketing (…) » Lucas Martinat.

« J’ai passé une journée de qualité, c’est une école très intéressante et elle m’inspire ! Je m’y sens bien et elle me correspond. C’est un vrai coup de cœur ! » Jade Raggi.

   ———————————–

 

« Face à des choix d’orientation perçus comme difficiles par les lycéens ou la peur de se tromper, l’ICD propose le « Junior Programme » qui est une expérience immersive et interactive sous forme d’ateliers donnant l’opportunité aux élèves de découvrir les métiers, de rencontrer les étudiants et de visiter l’école. C’est un premier pas vers un choix responsable qui ouvrira sur le champ de possibles et ou avoir le choix est la seule option »ajoute Patricia Théry-Hart, Directrice de l’ICD Paris.

« Le Junior Programme : passer un moment avec un enseignant chercheur, et découvrir… ce qu’est le marketing, la publicité, la négociation internationale, le business en Chine… On échange, on travaille ensemble, on est libre d’exprimer ses idées. On ose,on prend plaisir, C’est vivre un moment intense, des situations réelles d’entreprise, et ainsi vérifier ses choix d’orientation » précise Dominique Vergez, Directrice de l’ICD Toulouse.

 

Pour s’inscrire et découvrir les dates du Junior programme : www.icd-ecoles.com

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.