in

Bitglass dévoile la solution de sécurité réseau SmartEdge

L’architecture révolutionnaire SASE élimine le coût élevé et le temps de latence élevé des solutions existantes

Bitglass, l’entreprise qui propose le CASB de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui le lancement de son architecture SmartEdge, qui propose une solution SASE (Secure Access Service Edge) complète qui permet de contourner simultanément les coûts de gestion et les goulets d’étranglement liés aux performances des solutions concurrentes.
 
Avec SmartEdge, les postes de travail disposent de leur propre SWG (Secure Web Gateway, passerelle de sécurité) en local, sans avoir besoin de recourir au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et capables d’inspecter toute l’activité réseau afin de détecter les menaces de blocage et les fuites de données. Cette architecture élimine le saut de réseau supplémentaire inhérent aux architectures SWG traditionnelles, garantissant des performances élevées et aucune latence. Cette solution de sécurité cloud propose des services complets SWG, CASB (Cloud Access Security Broker) et ZTNA (Zero-Time Network Access) dans une solution combinée gérée à partir du cloud.
« La latence a toujours été une préoccupation majeure pour les services de sécurité hébergés dans le cloud », a déclaré Anurag Kahol, responsable de la technologie chez Bitglass. « Le transfert du traitement depuis le réseau vers le poste de travail a longtemps été difficile à atteindre. Mais c’est désormais possible grâce à la technologie Trapdoor Proxy de Bitglass. »
Auparavant, il était impossible d’installer le SWG sur le poste de travail, car le déchiffrement SSL nécessite la clé privée et le certificat de clé publique associé, signé par l’entreprise. Dans une telle situation, si l’un des postes de travail est perdu ou volé, tous les ordinateurs de l’entreprise peuvent être exposés à des attaques de type MTM (« man-in-the-middle »).
 
La technologie SmartEdge surmonte cette limitation et permet à Bitglass SASE de fournir des fonctionnalités de sécurité réseau à faible temps de latence et à faible coût. 
« Les solutions de sécurité réseau existantes sont un mélange de périphériques dédiés ralentissant le trafic réseau et d’agents passifs, ce qui entraîne des coûts de maintenance et une latence élevés », a précisé Nat Kausik, PDG de Bitglass. « L’architecture SmartEdge utilise en revanche des agents intelligents pour réduire simultanément les coûts et la latence, ce qui la rend plus performante et moins onéreuse. »

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.