Mitel enrichit son portefeuille avec le lancement de nouvelles solutions dédiées à l’expérience client

Leurs fonctionnalités avancées permettent aux entreprises de toutes tailles d’offrir des expériences client mieux pensées, davantage personnalisées et plus fluides

  • L’agent virtuel basé sur Google Cloud Contact Center AI permet aux entreprises d’offrir des services de selfcare particulièrement utiles aux clients.
  • La nouvelle suite d’applications Mitel Workforce Optimization fournit aux entreprises des données exploitables pour les aider à accroître l’engagement de leurs clients.

Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’agent virtuel basé sur Google Cloud Contact Center AI et l’introduction de Mitel Workforce Optimization. Ces nouvelles solutions visent à aider les entreprises à repenser et transformer leur parcours client au travers d’interactions plus intelligentes, davantage personnalisées et plus fluides.

L’amélioration de l’expérience client, plus que toute autre initiative menée au sein d’une entreprise, a une incidence directe sur la satisfaction de la clientèle et sur la fidélité envers la marque. Une enquête, mandatée par Mitel et réalisée auprès de 5 000 consommateurs dans 5 pays du globe, confirme ce point. Interrogés sur les défis auxquels sont aujourd’hui confrontés les commerces, les consommateurs estiment que ces difficultés sont davantage liées à l’expérience client qu’ils proposent qu’aux produits et services qu’ils vendent.

En matière d’expérience client, le portefeuille de Mitel offre de multiples possibilités pour les entreprises de toutes tailles de tirer profit de leur solution de communications en l’associant à l’Internet des Objets (IoT), l’IA et d’autres technologies émergentes afin de satisfaire les besoins des clients et de concevoir de meilleures expériences.

  • Agent virtuel basé sur Contact Center AI de Google Cloud

La collaboration de Mitel avec Google Cloud apporte un degré supplémentaire d’intelligence et de pertinence aux interactions avec les clients. Avec le lancement de l’agent virtuel basé sur Contact Center AI de Google Cloud pour les applications de centres de contact Mitel, les entreprises – quelles que soient leurs tailles – disposent désormais d’une solution efficace, facile à déployer et rentable qu’elles peuvent utiliser sans avoir besoin de recourir à une équipe de spécialistes des données. À l’aide des capacités de traitement automatique du langage naturel, cette solution offre facilement une assistance en libre-service, et ce, 24 heures sur 24. Par ailleurs, elle élimine les frustrations associées à certains systèmes traditionnels de type serveurs vocaux interactifs dans lesquels les clients doivent naviguer à travers des menus complexes.

  • Mitel Workforce Optimization

Doter les entreprises d’outils leur permettant de recueillir des informations exploitables sur leurs clients, tel est l’objectif de Mitel avec le lancement de Mitel Workfrorce Optimization, une gamme complète d’applications développées par ASC Technologies afin d’enregistrer, d’analyser et d’évaluer les interactions. Les applications d’enregistrement des interactions omnicanales, de gestion de la qualité, d’analyse des conversations, de coaching et d’apprentissage permettent aux responsables des centres de contact d’améliorer l’expérience client et d’augmenter la productivité des collaborateurs. Avec la possibilité de résoudre plus rapidement les requêtes des clients, les entreprises peuvent améliorer la satisfaction ainsi que l’indice de recommandation client (Net Promoter Score), tout en renforçant la fidélité des clients.

« Toutes les entreprises se doivent d’offrir un service client d’exception, et les sociétés avant-gardistes saisissent cette occasion qu’a la technologie de jouer un rôle », souligne Bob Agnes, vice-président exécutif et directeur général de la division communications unifiées de Mitel. « Des outils de communication et de collaboration efficaces constituent un aspect essentiel. Mitel établit des partenariats stratégiques afin d’accélérer l’innovation et les capacités des entreprises, en leur permettant de tenir la promesse consistant à aboutir à des parcours clients mieux pensés, davantage personnalisés et plus fluides. »

Faits marquants

  • Plus de 25 000 entreprises, dont plus d’un million d’agents, s’appuient sur les solutions de centre de contacts de Mitel pour leurs interactions clients.
  • Mitel a été reconnu en 2019 dans l’IDC MarketScape comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications unifiées et de la collaboration. En savoir plus.

Documents associés

  • Découvrez les cinq principales tendances à l’origine de l’évolution des centres de contact en centres d’engagement.
  • Téléchargez le livre blanc sur l’adoption de l’IA pour transformer l’expérience client.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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