in

Pierre-Jean Choquelle, nommé Directeur des stratégie de Serviceplan france

Pierre-Jean Choquelle, précédemment Directeur Associé en charge des Stratégies de Brand Station, vient de rejoindre l’agence Serviceplan France, présidée par Alain Roussel, au poste de Directeur des Stratégies.

Diplômé de l’INSEEC et titulaire d’un master marketing et communication de SciencesCom (Audencia Group), Pierre-Jean Choquelle a débuté sa carrière chez BBDO Paris en 2009 en tant que planneur stratégique sur les budgets 360 Mercedes/Smart, Panasonic, Kraft Foods et P&G. En 2014, il rejoint l’agence Nosite, où il développera notamment des campagnes de Brand Content sur L’Oréal, Weber, Lansai … Deux ans plus tard, il se voit confier le poste de Directeur des Stratégies de Brand Station dont il deviendra Directeur Associé. Il y contribuera au déploiement de l’agence vers la publicité traditionnelle et à la gestion de plateformes de marques (La Provençale, Cadum (L’Oréal), Le Lynx…). Avant de rejoindre Serviceplan, Pierre-Jean œuvrera 6 mois comme Directeur de la stratégie publicitaire du groupe La Nouvelle, où il créera des synergies transversales new business entre 5 entités du groupe (gain de la marque Mood (Orange en 360),…).

A titre personnel, Pierre-Jean Choquelle s’exprime en tant qu’artiste autodidacte sous le pseudo « Fouapa » (instagram.com/fouapa). Il expose régulièrement à Paris, notamment actuellement – et jusqu’au 9 novembre – à la Galerie Woodgreen à Paris (3ème).

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.