Pour répondre aux besoins des entreprises en matière de cybersécurité moderne dans un monde qui donne la priorité au cloud, Forcepoint offre :
- une infrastructure cloud comptant 160 points de présence à travers le monde avec les certifications cloud les plus complètes du marché
- une technologie, en instance de brevet, de terminaux sans proxy qui sécurise près d’un million de postes de travail avec Forcepoint Direct Connect Endpoint™ (DCEP)
Forcepoint, leader mondial dans le domaine de la cybersécurité, annonce l’extension de son infrastructure cloud mondiale. Celle-ci permettra aux employés des entreprises et administrations d’accéder en toute sécurité aux contenus web, que ce soit au bureau, depuis un site distant ou en situation de mobilité. Forcepoint s’engage à apporter à ses clients des solutions de sécurité à la pointe du marché, conçues pour un monde qui donne la priorité au cloud. Son infrastructure cloud désormais étendue offre une sécurité d’entreprise renforcée. Disponible partout et en permanence, cette dernière donne la garantie pour ses clients de satisfaire voire dépasser les exigences strictes des réglementations en matière de confidentialité et conformité des données, sans compromis sur les performances ou la productivité.
Forcepoint s’appuie à présent sur l’infrastructure cloud mondiale la plus étendue du marché, avec la disponibilité deForcepoint Web Security sur 160 points de présence (PoP) publics dans 128 pays, soit une présence totale de plus de 65 % dans le monde. Cet accroissement des PoP étend les services Forcepoint à la quasi-totalité de la planète tout en optimisant la sécurité et la productivité, notamment grâce à de faibles temps de latence, à la souveraineté des données et à la localisation des contenus.
« Dans un monde qui donne la priorité au cloud, les utilisateurs forment le nouveau périmètre. C’est pourquoi nous commençons à voir les acteurs traditionnels de la sécurité, toujours tenants d’une approche centrée sur l’infrastructure, perdre de plus en plus leur pertinence », souligne Matthew Moynahan, CEO de Forcepoint. « Si le secteur de la sécurité n’abandonne pas les produits monofonctions au profit de capacités cloud natives, lui aussi verra lui échapper cette opportunité d’un marché mondial estimé à 100 000 milliards de dollars que représente la transformation numérique. En mettant en œuvre une cybersécurité moderne de classe entreprise, axée sur le cloud, des acteurs tels que Forcepoint peuvent en fait aider les entreprises à distancer leurs concurrents en accélérant leurs projets de transformation numérique grâce à une sécurité dynamique et proactive conçue pour le paysage actuel des menaces. »
Forcepoint Web Security intègre des certifications conformes au RGPD, assurant la confidentialité des données tout au long du cycle de vie des opérations. En offrant à ses clients le plus haut niveau de sécurité cloud disponible dans chacun de ses datacenters physiques, notamment suivant les normes SOC2, ISO 27001 et Privacy Shield, Forcepoint rend la transformation numérique sûre, conforme et facile pour les entreprises mondiales.
En outre, Forcepoint Web Security fournit le niveau de sécurité le plus complet du marché, en incorporant deux certifications majeures que ne proposent pas aujourd’hui les autres acteurs du secteur, à savoir ISO 27018, qui régit le traitement des informations personnelles, et CSA (Cloud Security Alliance) Star Gold, reposant sur le Code de conduite RGPD, qui régit la sécurité des logiciels et les opérations interfonctionnelles dans un environnement cloud.
Les entreprises mondiales fortement distribuées peuvent également faire appel à Forcepoint pour une solution exclusive au service de leur personnel distant et itinérant. Forcepoint Direct Connect Endpoint™ (DCEP) est une technologie, en instance de brevet, de terminaux sans proxy qui sécurise près d’un million de postes de travail. Seule solution de terminaux sans proxy du marché, DCEP élargit les connexions sécurisées, réduit les temps de latence et augmente la productivité, améliorant la compatibilité des applications et fournissant une géolocalisation précise essentielle. DCEP convient idéalement à la protection d’un personnel extrêmement mobile ou peut être utilisé derrière d’autres défenses, par exemple sur des réseaux invités ou pour des utilisateurs au sein de réseaux amis dépourvus de proxy.
« Forcepoint s’engage à optimiser l’expérience client à travers le monde en mettant en avant le cloud », commente Nico Fischbach, CTO Monde de Forcepoint. « En offrant une expérience utilisateur hyperlocalisée, nous pouvons accroître la productivité par la fourniture de contenus directement là où se trouve l’utilisateur plutôt qu’à l’endroit où est situé le datacenter. Grâce à cette extension de notre présence, Forcepoint Web Security va pouvoir continuer à répondre à des besoins de localisation traditionnellement mal desservis en Amérique latine, en Europe de l’Est et au Moyen-Orient. »
Pour en savoir plus sur l’infrastructure mondiale étendue de sécurité cloud de Forcepoint, rendez-vous sur https://www.forcepoint.com/deployment/cloud-data-security.