AB Tasty lance Flagship et donne les clés de l’expérimentation et de l’optimisation aux Products Managers

AB Tasty lance FLAGSHIP. C’est la première fois en Europe, qu’un éditeur propose ce genre de service : une nouvelle plateforme d’optimisation de l’expérience client qui permet aux équipes produit et tech d’atteindre plus rapidement et efficacement leur ROI et d’offrir en continu à leurs clients une expérience digitale optimale.

AB Tasty annonce le lancement de Flagship, une plateforme indépendante dédiée aux équipes produit et tech, afin d’optimiser et d’expérimenter des fonctionnalités tout en minimisant les risques d’une mauvaise expérience utilisateur. Cette nouvelle plateforme s’accompagne d’un UI inédit et intègre une médiathèque de use cases pour aider les équipes produits à industrialiser les process récurrents et déployer plus rapidement.

« Aujourd’hui, les consommateurs ne font plus la différence entre naviguer sur un site de marque ou une app mobile, engager avec leurs objets connectés et utiliser leur application digitale. Tous ces points de contact font partie de l’expérience utilisateur, aussi il est essentiel que les équipes produits, marketing et techniques travaillent ensemble pour continuellement expérimenter, optimiser et personnaliser ces interactions. C’est pourquoi nous proposons à nos clients actuels et futurs la solution Flagship » commente Jean-Yves Simon, VP Product chez AB-Tasty.
Pourquoi utiliser Flagship ?

  • Mener des tests complexes côté serveur, sur n’importe quel canal digital avec de l’expérimentation server-side
  • Personnaliser l’expérience digitale consommateur en l’appliquant à des personas spécifiques
  • Minimiser significativement les risques associés à l’activation de nouvelles fonctionnalités, grâce aux features flags, aux déploiements progressifs et aux rollback manuels ou automatiques.
  • Garantir le lancement de fonctionnalités dans les temps impartis pour éviter la perte de revenus due aux retards
  • S’assurer que le feed-back consommateur est rapidement pris en compte dans la roadmap produit et la prise de décision

« Très rapide et simple à comprendre, à implanter et à démarrer », commente Julien Martin, VP Engineering chez Weekendesk et parmi les premiers utilisateurs de Flagship.

Alexandre Duarte et Alessandro Pintaudi, Lead Product Managers chez Weekendesk enchérissent : « Flagship va nous permettre d’être plus autonomes et de limiter les risques grâce au déploiement progressif. Nous pouvons tester de nouvelles fonctionnalités sur des segments spécifiques de notre base utilisateurs et mieux intégrer les feedback consommateurs en temps réel, désactiver une fonctionnalité, et surtout, expérimenter. »

Toujours plus loin…

Le lancement de Flagship coïncide avec la récente refonte de la société.

« Depuis près de 10 ans, nous avons aidé plus de 850 clients internationaux à dimensionner leurs programmes d’expérimentation et de personnalisation » explique Alix de Sagazan, CEO d’AB Tasty. « Nous avons réalisé que la rapidité d’implémentation et la possibilité d’agir sans craindre – oser lancer des centaines, des milliers de tests, était un combo facteur de réussite. Nous voulions recentrer notre marque sur ces avantages décisifs que revêt notre produit, et c’est ce qu’exprime notre nouvelle identité visuelle de plateforme d’optimisation de l’expérience client. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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