Kodak Alaris dévoile son nouveau programme à destination des développeurs ainsi que son portail partenaire, pour développer les opportunités de son réseau de distribution

Alaris, une division de Kodak Alaris, lance une série d’initiatives destinées à soutenir les partenaires commerciaux et à augmenter considérablement leur capacité à explorer de nouveaux flux de recette. L’entreprise internationale de capture d’informations étend son programme Développeur pour accélérer l’innovation au sein de sa gamme de produits de numérisation connectés et intelligents.

Egalement, Alaris ouvre un nouveau portail dédié aux partenaires via lequel les revendeurs peuvent accéder facilement à une grande variété de ressources de formation, d’outils de support commercial et d’actifs marketing. De plus, ce nouvel outil contribue à l’amélioration de son offre de services de contenu géré.

Le programme Développeur d’Alaris donne aux fournisseurs indépendants de logiciels (ISV), aux intégrateurs de systèmes (SI), aux revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et aux développeurs tiers un accès aux boîtes à outils techniques d’Alaris, et notamment à des interfaces de programmation d’applications (API) leaders du marché utilisables pour créer conjointement de nouvelles solutions client innovantes. Ce programme répond à la demande accrue de connectivité, permet d’élever la numérisation Push traditionnelle à un niveau supérieur pour satisfaire le rendement exigé à l’échelle d’une entreprise et faciliter la prise en charge de la numérisation directement dans les processus métiers du secteur d’activité. Par le biais de cet écosystème collaboratif de développeurs, les partenaires peuvent également d’optimiser leurs clients à réaliser pleinement le potentiel de la solution de numérisation connectée intelligente Alaris INfuse pour automatiser les flux de production en connectant la capture de documents aux systèmes métiers existants et au cloud.

« En ayant plus facilement accès à nos API, les partenaires peuvent développer des intégrations personnalisées compatibles avec les processus métiers de leurs clients pour proposer des flux de production automatisés et faciles à gérer », déclare Don Lofstrom, président et directeur général d’Alaris, une division de Kodak Alaris. « Le programme étendra également la valeur et la portée de nos solutions en habilitant les partenaires à garantir de nouvelles recettes récurrentes, et ce, en transformant les ventes de matériels existantes et fondées sur une transaction en une offre avec abonnement facile à déployer. »

Nouveau portail partenaire

En collaborant avec Alaris, les revendeurs parviennent à trouver plus facilement des nouvelles méthodes pour étendre leurs offres et trouver de nouvelles sources de revenus. Avec le lancement de son nouveau portail partenaire, Alaris facilite le partenariat en offrant aux revendeurs tout son soutien au sein de l’ensemble du cycle des ventes et en leur donnant les moyens de développer leurs activités et de gagner davantage grâce à Alaris.

Dans le cadre de son engagement à aider les revendeurs à pénétrer de nouveaux marchés, Alaris permettra aux partenaires d’identifier un pipeline de clients potentiels intéressés et garantis, à partir des programmes de génération de demande d’Alaris.

Le portail responsive et accessible sur mobile par authentification unique permet aux partenaires d’enregistrer de nouvelles opportunités commerciales et d’automatiser les activités du cycle des ventes, leur permettant ainsi de gagner du temps et de rationaliser les processus. En outre, le portail fournit un accès à toute une gamme d’outils d’aide à la vente comme des études de marché, des éléments de veille stratégique et des argumentaires de ventes, de marketing collatéral co-brandé ainsi que des moyens et supports pour les activités marketing.

Les partenaires ont également accès au système de gestion de l’apprentissage d’Alaris, où ils trouveront un ensemble de formations techniques et commerciales. La société a mis en place un certain nombre d’aide à la vente et aux partenariats, d’avantages et de remises commerciales qui augmentent en fonction du degré d’engagement du revendeur envers Alaris.

Expansion des services Alaris

Alaris a bâti son héritage et son expertise en donnant les moyens aux clients de transformer les données en un avantage concurrentiel puissant, et ce, en améliorant son offre de services de contenu géré(MCS). Les partenaires qui cherchent à fournir une valeur ajoutée client, à approfondir leurs relations et à étendre leurs opportunités commerciales peuvent désormais tirer parti de la valeur des offres d’Alaris pour ce qui est de la réparation, de la maintenance et des services professionnels. Grâce à la nouvelle plateforme de gestion de scanners, Alaris et ses partenaires peuvent surveiller directement les données de production des scanners, proposer des rapports d’utilisation et gérer des alertes à plusieurs variables pour les scanners de ses clients.

Avec l’outil de gestion de scanners d’Alaris, Alaris et ses partenaires peuvent fournir aux clients un aperçu de l’utilisation et du coût total liés à l’imagerie pour améliorer l’efficacité et le rendement et leur permettre de réaliser de réelles économies. Alaris propose également une solution alternative fournie par les fournisseurs de services de gestion d’impression (MPS) pour les clients désireux de faire des économies, d’avoir une visibilité et de gérer les consommables ainsi que l’utilisation de solutions de gestion de PC centralisées. Ces offres sont étendues par l’agent de gestion de scanners d’Alaris, qui permet d’intégrer les scanners Alaris facilement dans les solutions de gestion d’appareils et pour proposer des reportings et une gestion encore plus intelligents.

« Les entreprises sont forcées de réduire leurs coûts ; elles investissent donc dans des solutions gérées, avec des options à la demande pour leurs infrastructures informatiques. Notre offre MCS améliorée nous “autorise à jouer” un rôle plus actif dans le domaine des services gérés », déclare Lofstrom. « Ce modèle permettra aux partenaires de se rapprocher de leurs clients, d’augmenter la valeur des offres et de créer des entreprises plus durables à partir de flux de rentrées récurrents. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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