in

La Banque Nationale du Canada et CGI font équipe pour optimiser l’écosystème de paiement de la banque

CGI a conclu une entente avec la Banque Nationale du Canada (BNC) pour déployer CGI All Payments (APS) comme plateforme de paiement.

En vertu de celle-ci, BNC déploiera une nouvelle technologie en prévision de l’adoption des changements réglementaires de Paiements Canada. Cet écosystème de paiement modernisé augmentera les capacités de traitement automatisé (STP) de la banque afin de bonifier l’efficacité opérationnelle et d’offrir davantage de souplesse dans son offre de produits.

La solution CGI All Payments sera utilisée pour soutenir le projet de transformation et la modernisation de l’écosystème de paiement de BNC. Le regroupement des fonctions sur la plateforme de CGI offrira à la Banque Nationale une vision en continu de sa liquidité dans l’ensemble des systèmes de paiement ainsi que des données consolidées sur les transactions. Utiliser la solution CGI All Payments comme plateforme de paiement permettra à la banque de continuer de se concentrer sur l’innovation et le développement de nouvelles activités commerciales.

« La mise en œuvre de la solution CGI All Payments contribuera considérablement à notre programme de modernisation des paiements et nous aidera à avoir un impact positif sur nos clients et partenaires, a indiqué David Bergeron, directeur principal, Solutions de trésorerie et de paiements, Banque Nationale du Canada. Les technologies que nous déployons offrent la flexibilité requise pour soutenir la croissance future et adopter de nouvelles innovations en matière de paiement. »

« La contribution de CGI à la modernisation des systèmes de la Banque Nationale du Canada est fondée sur plus de 40 ans d’expérience en soutien à des infrastructures nationales de paiement dans 20 pays à l’échelle mondiale, a ajouté Michael Godin, vice-président principal, Grand Montréal, CGI. Nous sommes heureux de travailler avec la Banque Nationale du Canada dans le cadre de son initiative visant à proposer des services novateurs à ses clients grâce à la modernisation de son infrastructure de traitement des paiements. »

« Il s’effectue actuellement un important programme de modernisation au sein du marché canadien des paiements qui oblige toutes les banques à optimiser leurs systèmes, a affirmé Gareth Lodge, analyste principal, Celent. Cette annonce prend toute son ampleur puisque la Banque Nationale du Canada a choisi de ne pas uniquement se concentrer sur les changements nécessaires et de remettre en place son infrastructure actuelle, mais a saisi l’occasion de mettre en œuvre une solution de pointe dont elle pourra tirer profit pour exploiter les possibilités futures du marché. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.