in

Iron Mountain étend ses services de données à la plateforme Amazon Web Services (AWS)

Grâce à cette offre étendue, les entreprises pourront intégrer des données stockées sur bande via un modèle de service simplifié permettant d’accélérer leur transformation digitale

Iron Mountain (NYSE : IRM), spécialiste mondial des solutions de conservation et de gestion de l’information, forte d’une capacité de stockage de 120 exaoctets, annonce une extension de ses services de restauration et de migration de données (DRMS). Celle-ci, destinée aux entreprises qui cherchent à faire migrer leurs données stockées sur bande vers la plateforme de services Cloud Amazon Web Services (AWS), permet aux entreprises de moderniser leur stratégie de gestion des données tout en garantissant des niveaux élevés de sécurité, d’accès et de gouvernance.

En outre, Iron Mountain annonce avoir rejoint le réseau de partenaires AWS (APN) en tant que Partenaire technologique de premier ordre (Select Technology Partner) pour permettre aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale grâce aux services AWS.

Une migration simplifiée pour un archivage long terme

En s’appuyant sur les services DRMS, les entreprises peuvent désormais migrer en toute facilité leurs données stockées sur bande vers les classes de stockage Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon S3 Glacier (S3 Glacier) ou Amazon S3 Glacier Deep Archive (S3 Glacier Deep Archive) pour conserver et stocker leurs données sur le long terme.

« Fédérer les services DRMS et AWS s’inscrit dans notre stratégie visant à aligner nos services sur des entreprises comme AWS ; cela nous permettra de fournir une très grande valeur à nos clients mutuels, » déclare Tom Fetters, Vice President and General Manager, Data Protection, Iron Moutain Incorporated.

A chacun sa stratégie de migration

Opérationnellement, Iron Mountain travaille avec ses clients au développement d’une stratégie optimale de migration de leurs données soit à la demande, soit via un transfert en volume. Les données ainsi migrées sont protégées et gérées par Iron Mountain vers les services AWS. Les solutions et applications opérées exploitent des technologies basées sur le Big Data, l’intelligence artificielle et le Machine Learning. Les clients d’Iron Mountain bénéficient, de ce fait, d’économies en termes de temps et d’argent mais peuvent également rentabiliser au maximum la valeur de leurs données stockées sur bande qui ont migré vers la plateforme de services AWS.

Le service DRMS étendu accélère la modernisation des ressources informatiques qui s’alignent sur les efforts de transformation digitale de l’entreprise tout en assurant la protection des données pour répondre aux exigences réglementaires et de conformité.

Tom Fetters poursuit « Les entreprises étant toujours plus nombreuses à adopter le Cloud dans le cadre de leur transformation digitale, elles sont en quête de partenaires capables de les aider à surmonter les défis liés à la protection, l’intégration, la migration, l’accès et la gouvernance des données. Fournissant de puissantes ressources aux clients d’AWS, notre offre étendue s’appuie sur l’expérience éprouvée et l’expertise d’Iron Mountain pour aider les clients à stocker, sécuriser, consulter et tirer de la valeur de leurs données. »

 

Rejoignez-nous le 26 septembre à 10h00 pour le Webinaire

« Archiver toutes vos données dans le Cloud… est-ce la meilleure solution ? » avec

Amari Tegguer, Iron Mountain

Stéphan Benais, Iron Mountain

François Plumet, S-Cube

 

Pour en savoir plus sur les services de restauration et de migration de données d’Iron Mountain qui offrent un support sur site et hors site, des options de migration de données vers le Cloud ou de transfert réseau ainsi qu’un hébergement dans un data center ou dans un environnement de stockage de qualité d’Iron Mountain, rendez-vous sur www.ironmountain.com/resources/general-articles/t/the-path-to-aws-cloud-starts-with-data-restoration-and-migration-best-practices.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.