in

Drooms poursuit son expansion

Le leader européen de la Dataroom prend pied outre-atlantique et nomme Johannes Brennecke au poste de Directeur Général Etats-Unis

Drooms, spécialiste européen de la dataroom et expert en digitalisation de gros volumes de données, poursuit son expansion. Johannes Brennecke est nommé Directeur Général pour l’Amérique du Nord et sera responsable de la croissance de l’entreprise aux Etats-Unis, depuis New York. Il reportera à Steffen Schaack, Senior Vice President Global Business Development de Drooms.

Johannes Brennecke s’appuiera sur de nombreuses années d’expérience dans le développement business stratégique chez DWS Alternatives GmbH (Groupe DWS). Il y occupait précédemment le poste de Vice President Alternatives Coverage Real Estate et était responsable du développement des produits pour le secteur immobilier ainsi que du développement de la stratégie internationale de numérisation au sein du Groupe DWS. En tant que gestionnaire de fonds, il a structuré et géré – entre autres – un fonds spécial allemand, d’un volume de 500 millions d’euros, qui investit dans l’immobilier commercial dans toute l’Europe. Ce diplômé de l’Université d’Auckland a également travaillé chez PATRIZIA AG et chez MEAG MUNICH ERGO Asset Management GmbH.

« Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur un expert du numérique et de la gestion de fonds tel que Johannes Brennecke », déclare Steffen Schaack, Senior Vice President Global Business Development chez Drooms. « Grâce à sa connaissance du marché international de l’immobilier et des transactions immobilières, nous pensons que son profil est parfait pour que Drooms puisse s’implanter et se développer sur le marché américain ».

« Les salles de données numériques ne peuvent pas se limiter aux frontières nationales ; la majorité de nos clients opérant à l’international, il est logique de leur offrir nos produits et services partout dans le monde », ajoute Alexandre Grellier, co-fondateur et PDG de Drooms. « Avec cette nouvelle étape de notre développement, nous passons du statut de leader du marché européen à celui d’acteur mondial ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.