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Transformation digitale de Figarol | Lancement de Figarol-online.com

Figarol, spécialisée dans l’impression numérique grand format, écrit une nouvelle page de son histoire.

Si en 2014, son invention mondiale (mise au point de la première imprimante en sublimation en 5 mètres de large) avait marqué un cap pour l’entreprise et ouvert de nouveaux marchés, elle vient de franchir une étape décisive dans un projetmajeur, celui de sa « transformation numérique ».

Cette étape aboutit à la dématérialisation complète d’une partie de son activité à destination des revendeurs (professionnels de la communication, des arts graphiques et de l’événementiel).

Grâce à la mise au point de sa plateforme en ligne « https://figarol-online.com », ses clients sont désormais en capacité d’élaborer leurs recommandations auprès de leurs propres clients-annonceurs, en intégrant précisément les coûts de sous-traitance induits (ceux de Figarol), en toute autonomie et 24/7.

Cet outil complet va au-delà d’une simple e-boutique puisqu’il permet aux agences de communication d’élaborer leurs devisen bonne et due forme, à Figarol de confirmer les commandes, puis de transférer les fichiers en toute sécurité (via un connecteur précédemment développé sur le principe d’un MVNO), de valider un bon à tirer et de suivre l’avancement desprojets jusqu’à la livraison.

Les clients revendeurs accèdent à toutes ses fonctionnalités dès que leur profil est confirmé.

« Nous sommes partis du constat que 60% de la force commerciale Figarol était occupée sur des tâches sans valeur ajoutée ni conseil pour le client (élaboration de devis pour des prestations simples notamment). Avec figarol-online.com, nous répondons à une vraie attente en termes d’autonomie, de rapidité et de souplesse de la part des agences de communication, tout en dégageant des capacités d’accompagnement sur des demandes plus complexes ou personnalisées » explique Frédéric Roux, PDG du groupe Faire Valoir.

Avec une entrée par matière souhaitée (tissus, adhésifs, rigides, bâches…) ou par type de produits (bannières, kakémonos, rideaux, toiles, stickers, sols, plafonds…), 80% de la gamme est à ce jour accessible en ligne.

Cette application a nécessité plus de 14 mois de développement interne, incluant l’évolution globale de la gestion des flux et de l’ERP de la société.

Si elle est p roposée systématiquement à tous les nouveaux clients depuis le 1er juillet, elle est en « rodage » durant tout l’été auprès d’un échantillon d’agences pilotes volontaires, pour être massivement déployée dès la rentrée prochaine.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.