in

StorageCraft optimise les données des établissements de santé face à la triple menace : coûts, complexité et protection

StorageCraft for Healthcare répond aux difficultés en matière de coût, de complexité et de protection des données pour les fournisseurs de soins de santé

L’utilisation des dossiers médicaux électroniques (ou DMP) et de l’imagerie médicale se répand largement. Associé au développement des applications de santé impliquant d’important volumes de données, telles que les technologies à porter sur soi et la télémédecine, ce phénomène propulse l’ensemble des entreprises de santé, toutes tailles confondues, dans l’ère du pétaoctet. Pour les aider à protéger leurs données de la triple menace de l’augmentation exponentielle du coût de traitement, des interruptions du système et de la perte de leur intégrité, StorageCraft lance StorageCraft for Healthcare, une plateforme évolutive convergée de données primaires et secondaires avec protection intégrée.

StorageCraft a collaboré avec des spécialistes des solutions destinées au secteur de la santé pour optimiser sa nouvelle solution OneXafe, qui est la première plateforme convergée pour les données primaires et secondaires intégrant également la protection des données. Cette solution répond aux besoins spécifiques des environnements de santé.

Florian Malecki, International Product Marketing Sr. Director chez StorageCraft, déclare : « Nos clients issus du secteur de la santé ne peuvent pas faire de compromis entre la modernisation de l’expérience du patient et l’excellence des soins. Ainsi, leurs solutions de gestion de données doivent comprendre des processus numériques rentables qui simplifient, accélèrent et améliorent le processus, tout cela dans un environnement entièrement protégé qui ne compromet pas les soins. Les solutions convergées de gestion et de protection des données de StorageCraft répondent à tous ces besoins. »

StorageCraft for Healthcare contribue à résoudre les problématiques les plus urgentes de la gestion et de la protection des données propres à la santé, dont :

L’élimination de l’augmentation exponentielle du coût des données

Les entreprises du secteur de la santé doivent faire face à une croissance sans précédent de leur capacité de stockage. Par exemple, le volume d’images d’archive peut augmenter jusqu’à 40 % chaque année[1].StorageCraft for Healthcare offre des services complets de gestion et de protection des données en une seule solution facile à utiliser, qui s’intègre aisément à la reprise après sinistre ou DRaas (Disaster Recovery As a Service). Les organisations de la santé peuvent faire évoluer leur stockage de façon dynamique, en fonction de leurs besoins. Il est possible de commencer avec un seul cluster de nœuds et une capacité de quelques téraoctets, puis d’évoluer facilement et sans interruption de système vers un stockage en pétaoctets, tout en conservant la configuration existante ou les applications. D’autres fonctionnalités sont disponibles, comme la déduplication en ligne de longueur variable, la compression, le chiffrement au repos et la réplication à distance et sur plusieurs sites. Ces fonctions réduisent ainsi le poids et le coût des données, tout en répondant aux exigences légales pour la protection des données et la reprise après sinistre.

La résistance aux attaques malveillantes

Comme StorageCraft for Healthcare offre une visibilité centrale sur la totalité des données, cela permet un chiffrement solide de la totalité du cycle de vie des données, sans en complexifier inutilement la gestion. Il protège également les données en prenant des générant des aperçus toutes les 90 secondes. Comme le stockage des objets est immuable, les aperçus et les données d’origine ne sont pas altérés même en cas d’attaque, comme dans le cas d’un ransomware. Cela permet aux entreprises du secteur de la santé de récupérer immédiatement les données les plus récentes pour limiter l’attaque. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les organisations de santé, car 45 % des attaques de ransomwares sont dirigées contre ce secteur[2].

La réduction des cotisations d’assurance

Si ces entreprises peuvent se tourner vers des assurances pour se protéger contre les risques financiers associés à des atteintes aux données et à la vie privée, chaque dossier médical reçoit une valeur financière par les sociétés d’assurance, dans le cadre de leur évaluation des risques. Leur somme peut atteindre des dizaines de millions de dollars de couverture. Lorsque les organisations de santé peuvent démontrer qu’elles disposent de stratégies de gestion et de protection des données, ces cotisations peuvent être réduites, car le risque de demande de remboursement en fonction de la couverture est également limité. Récemment, un client du secteur de la santé s’est intéressé à un contrat d’assurance à 22 millions de dollars. Le déploiement des solutions StorageCraft a permis de réduire fortement sa cotisation, pour un retour sur investissement immédiat au niveau du déploiement de la totalité du projet.

La limitation des dégradations des données

Contrairement aux autres fournisseurs, StorageCraft fournit une plateforme qui converge les données primaires et secondaires, tout en ajoutant une protection intégrée. Pour les environnements liés à la santé, ceci est avantageux car la solution détecte la dégradation « silencieuse » des données due à la décomposition de l’octet. Les systèmes de stockage hérités conservent des images, telles que des radiographies, dans un système d’archivage et de communication, et peuvent alors ne pas détecter si des données sont compromises. En conséquence, les informations lues depuis le système historique peuvent être corrompues et devenir inutilisables. StorageCraft for Healthcare permet d’éviter ce problème, ce qui en fait une ressource essentielle pour les entreprises du secteur de la santé, où un accès libre et rapide aux données peut être vital.

Configuration, tarifs et disponibilité

Une solution de protection des données convergée évolutive OneXafe pour des organismes de santé de taille intermédiaire coûte à partir de 65 812 € pour 120 To. Cela comprend le logiciel, le matériel et les services de protection des données pour un nombre illimité de serveurs virtuels et physiques. Le prix de départ d’une solution de stockage évolutive OneXafe est de 14 440 €.

Shridar Subramanian, Vice President, Product Management and Marketing chez StorageCraft

« Si les professionnels de la santé n’obtiennent pas les informations des patients lorsqu’ils en ont besoin, cela peut compromettre gravement la qualité des soins. Cela signifie que la gestion et la protection des données sont absolument essentielles. Une plateforme convergée évolutive pour les données primaires et secondaires avec intégration de la protection des données change la donne pour ces organisations. Ceci concerne particulièrement les établissements de santé de taille moyenne, qui font face aux mêmes difficultés que les acteurs de plus grande envergure, alors que leurs ressources et leurs budgets sont bien plus modestes. Avec son environnement unique, facile à gérer et très évolutif, StorageCraft for Healthcare est une solution complète de gestion et de protection des données qui répond aux problématiques liées au budget, à la gestion et aux risques de la croissance exponentielle des données. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.