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François Fleutiaux, un français à la tête des ventes de T-Systems

Dans le cadre de sa transformation, T-Systems annonce la nomination de François Fleutiaux au poste de directeur commercial du groupe. Cette nomination intervient dans le cadre de la constitution d’un conseil d’administration restreint à compter du 1er janvier 2019. Ce dernier sera désormais composé de quatre personnes au lieu de six : le directeur général et trois administrateurs délégués (le directeur commercial, le directeur financier et le directeur des ressources humaines).

Le Conseil de surveillance de T-Systems a nommé François Fleutiaux au nouveau poste de Directeur Commercial. François Fleutiaux avait rejoint T-Systems en septembre 2017 à la tête de la division IT clientèle d’affaires et faisait déjà partie du comité de direction de T-Systems. Le poste de directeur commercial intègrera toutes les activités et relations avec la clientèle, y compris la vente, le marketing, la gestion des partenaires et la gestion et la rétention clients. D’autre part, Christoph Ahrendt, Directeur financier, et Georg Pepping, Directeur des ressources humaines, resteront au conseil d’administration.

François Fleutiaux, 52 ans, travaille dans le secteur informatique depuis près de 30 ans. Diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne, il a débuté sa carrière chez IBM en 1989. En 2006, il occupe le poste de directeur général en charge des activités d’Unisys en Espagne, puis prend en charge de la région Europe du Sud, pour piloter l’externalisation des ventes en Europe à partir de 2010. François Fleutiaux a rejoint Fujitsu en 2012 en tant que vice-président senior, responsable de l’Europe occidentale et depuis 2015, il était responsable du développement des activités de Fujitsu en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde.

« Nous sommes très heureux que François Fleutiaux prenne la tête de la division commerciale du groupe T-Systems. Il a déjà été un vrai soutien pour tous les pays dans les actions commerciales et nous sommes persuadés que ce nouveau poste est un excellent moyen d’accroître le développement de T-Systems en France et à l’international, » se réjouit Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France.

Une nouvelle organisation du groupe T-Systems

Les anciennes divisions (IT, télécommunications et digital business) seront intégrées au sein des dix nouvelles divisions de portefeuille d’ici la fin de l’année 2018.

« Nous transformons T-Systems afin d’alléger notre organisation et la rendre plus agile. Nous avons remplacé l’ancienne structure rigide par dix divisions de portefeuille agiles et orientés satisfaction client. Nous avons également centralisé nos fonctions de go-to-market et nous avons créé un service regroupant les fonctions de livraison globale. Tous les services sont désormais nettement moins hiérarchisés et ont la responsabilité de leurs activités, produits et solutions », explique Adel Al-Saleh, membre du conseil d’administration de Deutsche Telekom et directeur général de T-Systems International. « Le conseil d’administration ne fait pas exception à la règle. Ici aussi, nous avons horizontalisé notre structure et créé de nouvelles fonctions qui assurent la gestion au quotidien. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.