Deux mois après l’organisation de son Club utilisateurs, le bilan de SEFAS est un véritable succès. L’entité de Docapost a réussi un tour de force dans le domaine des solutions logicielles d’éditique et de la gestion des communications client. Avec pour objectif de donner la parole aux clients utilisateurs et aux partenaires experts de ses solutions, le partage et les retours d’expérience des solutions logicielles étaient à l’honneur.
Engager les clients dans le devenir des solutions
Depuis sa création en 2005, l’acte fondateur de ce club utilisateurs est de faire participer en direct les clients des solutions SEFAS pour l’élaboration de la roadmap. Les clients ont ainsi eu cette année la possibilité de voter pour choisir les évolutions à intégrer dans la roadmap. Le terme customer- centric prend tout son sens et toute sa puissance chez cet éditeur! Les clients sont partie prenante et deviennent force de proposition.
Jean-Philippe Khristy, directeur du pôle relation clients témoigne « les votes se faisaient en direct, afin de nous rapprocher encore plus de nos clients. Chaque année nous souhaitons innover, en 2018 nous avons voulu faire participer nos clients pour une roadmap collaborative et interactive. Résultat, un taux de satisfaction de 100% sur les 30 entreprises présentes ! ».
Etre le pilier de la business unit Services de Confiance
Comme dans tous les groupes, Docapost est organisée autour de business units. Ainsi, SEFAS fait partie de la business unit « services de confiance » qui existe depuis trois ans. Le périmètre de cette BU est large : des offres de souscription en ligne, à l’archivage à valeur probatoire, aux e-factures, aux solutions de gestion des communications client… SEFAS, seul éditeur de logiciels de la BU, met en avant la complémentarité de ses offres.
Aujourd’hui, l’entreprise fait le pari de proposer un portefeuille de solutions unifiées afin de répondre le plus exhaustivement possibles à ses clients. En tant qu’ambassadeur de la BU « services de confiance », SEFAS cherche à être l’emblème de ses solutions de confiance. L’éditeur a pour ambition de devenir la porte d’entrée de la plateforme.
Co-construire avec ses clients les futures fonctionnalités des offres SEFAS
Fer de lance pour le développement du marché, SEFAS met en avant et distribue les solutions de sa BU. Un objectif simple: apporter de nouvelles fonctionnalités aux clients répondant à leurs nouveaux enjeux et besoins en termes d’innovation mais aussi en termes de conformité réglementaire.
Ici, le mot « confiance » n’est pas galvaudé ; l’expression « un homme de confiance » signifie celui à qui l’on confie des charges délicates, des responsabilités. Or SEFAS pour être digne de cette confiance propose à ses clients d’entendre leurs besoins et leurs attentes directes, de recueillir leurs visions et leurs exigences. Finalement, il s’agit de co-construire les solutions répondant aux usages de demain.