Conseils pratiques pour réparer son Mac 

Il faut reconnaitre que les appareils Mac (Smartphones, tablettes) sont les produits d’Apple les plus commercialisés dans le monde entier. Mais malheureusement, il est parfois impossible de les réparer en cas de problème relatif à l’alimentation. Bien entendu, il ne faut jamais essayer d’ouvrir le dispositif à l’aide d’un outil prévu à cet effet, car cela peut aggraver la situation. Il serait plus sage de confier le travail à un professionnel qualifié afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Panne de l’appareil Mac : les réparations possibles

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir son Mac en piteux état. Hier, l’appareil fonctionnait normalement, et voilà qu’aujourd’hui, il ne peut plus s’allumer. Et pourtant, l’utilisateur n’a pas oublié de le charger avant de se coucher le soir. Presque tout le monde a déjà vécu ce genre de situation difficile. Acheter un nouveau Smartphone, tablette ou Mac n’est pas forcément la meilleure solution. Il existe en effet des professionnels capables de réparer un appareil défectueux. Au lieu d’essayer d’ouvrir la coque du dispositif (fortement déconseillé), il est préférable de chercher un atelier de réparation de mobile agréé.

Un spécialiste de la réparation de Mac (comme Atelier Familial) devrait être capable de remplacer le cordon d’alimentation de n’importe quel appareil appartenant à la même gamme. Les plus expérimentés sont d’ailleurs aptes à régler rapidement un problème lié à l’adaptateur. C’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers les réparateurs les plus compétents. Il faut toutefois retenir qu’une carte mère défectueuse de MacBook est bonne pour la casse. Si c’est le cas, il est plus sage d’acheter un nouveau modèle, car, malheureusement, c’est un problème insoluble.

Quelques conseils pour bien choisir un professionnel en réparation MAC

La panne de Mac ne doit pas gâcher la vie d’un amoureux des nouvelles technologies, car il existe des solutions pour résoudre le problème. En effet, les réparateurs de ce type d’appareil sont nombreux, et la plupart d’entre eux possèdent une grande expérience dans ce domaine. Il convient, bien entendu, de choisir les ateliers les plus proches pour éviter des déplacements inutiles.

Il est intéressant de souligner que certains ateliers de réparation offrent une garantie sur les appareils qu’ils réparent. D’autres proposent à leurs clients de réparer leurs appareils défectueux en un temps éclair sans rendez-vous. Dans tous les cas, il est conseillé de vérifier la qualité des matériels utilisés par le professionnel ainsi que les pièces disponibles dans l’atelier afin de connaitre sa fiabilité. Pour aller plus loin, il convient de visiter le site internet de l’atelier pour découvrir tous les services qu’il propose. Normalement, le professionnel commence toujours par faire un diagnostic rapide de l’appareil avant de procéder à la réparation. Si le problème est sérieux, le processus d’évaluation du Mac peut prendre beaucoup plus de temps que prévu.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?