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Hôtesse d’accueil : les critères de sélection

Vous désirez mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un poste d’hôtesse d’accueil ? Si vous possédez les compétences requises, il vous suffit de vous préparer correctement à l’entretien d’embauche, et cela passe par la connaissance des critères qui impacteront positivement le recruteur. On les a répertoriés dans cet article. Vous le verrez, ils vous seront d’une aide précieuse.

Un soin irréprochable à la présentation du CV

 

Avant de recevoir le coup de fil ou le mail qui vous invite à l’entretien, il a fallu convaincre l’équipement de recrutement par la qualité de votre CV. À cet effet, veillez à mettre en avant les aspects de votre expérience qui répondent aux exigences du poste d’hôtesse d’accueil, comme vous pouvez le noter sur hotessejob.com. Les fonctions occupées antérieurement doivent s’afficher comme des étapes de préparation au nouvel emploi.

Faites-vous démarquer également avec une orthographe impeccable. Si vous avez des limites sur ce plan, pourquoi ne pas solliciter l’expertise d’un correcteur professionnel ? Celui-ci, en plus d’émonder votre premier jet des fautes grossières, redressera les constructions bancales et rendra votre CV agréable à lire. Et cela, c’est un point important sur la check-list du recruteur d’une réceptionniste.

Démontrer la possession des qualités inhérentes à la profession

 

L’étape de la présélection franchie, passez avec succès l’entretien en suivant ces conseils. Comme votre vis-à-vis cherchera à vérifier vos aptitudes à occuper le poste d’hôtesse d’accueil mis en jeu, répondez conséquemment à ses questions. Celles-citendront à vérifier vos compétences. Qu’elles prennent la forme de cas pratiques ou non, vous devez montrer à travers vos propos que vous possédez les qualités nécessaires.

Inutile d’égrener simplement ces qualités au cours de l’entretien, mais c’est votre capacité à rappeler les situations résolues par le passé qui indiqueront :

  • vos aptitudes à organiser convenablement votre espace de travail ;
  • votre sens de la communication et du relationnel ;
  • votre sens de la discrétion et de la courtoisie ;
  • votre fiabilité et votre degré de loyauté envers votre employeur, etc.

Découvrez dans cet article, le rôle des hôtesses en entreprise.

Au-delà de toutes ces qualités nécessaires pour être hôtesse d’accueil, le recruteur sera attentif à votre ponctualité au rendez-vous, à votre présentation et à votre mise, à votre façon d’articuler les mots. Soignez donc votre langage en adoptant une expression claire et audible.

Les points qui retiendront l’attention du recruteur au cours de l’entretien

Votre contact est-il agréable ? Cela sera bien noté. La candidate répond-elle avec précision aux questions ? Voilà un autre détail auquel l’on prête une attention particulière pendant l’entretien. Les réponses révèlent-elles qu’elle est bien au fait des exigences du métier d’hôtesse d’accueil ? Cette question occupe une place importante dans la check-list du recruteur. Ses répliques en anglais vous donnent-elles l’impression qu’elle maîtrise cette langue ? Prouvez votre niveau en TOEFL.

Les recruteurs aiment à terminer les échanges par la formule « travailler à accroître la prospérité de l’entreprise ». Si vous rencontrez une situation analogue, faites preuve de votre maîtrise des besoins de la structure. Pour cela, procédez à une recherche en amont sur les objectifs de l’entité et apportez les réponses qui prouvent votre motivation à œuvrer à l’atteinte de ces objectifs.

Faire preuve d’honnêteté pour décrocher l’emploi d’hôtesse d’accueil

 

Du CV à l’entretien d’embauche en passant par la lettre de motivation, ne mentionnez que des informations justes et vérifiables. Pour les fonctions exercées précédemment, indiquez les dates exactes de prise de fonction et de départ. Car l’on peut chercher à vérifier ces données auprès des employeurs.

Évitez de mentir sur vos attributions et vos missions antérieures. Ce sont des informations dont le futur employeur ne manquera pas de s’assurer. Et si elles s’avéraient manipulées, la situation ne va nullement à votre avantage.

Voilà les aspects clés dont vous devez tenir compte pour préparer efficacement votre entretien d’embauche à un poste d’hôtesse d’accueil.Enfin, prenez garde à ne tomber dans le piège de ces questions qui reviennent souvent, répertoriées sur cette page de l’Étudiant.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.