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L’externalisation logistique : une prestation intéressante pour les sociétés présentes sur internet

De plus en plus d’entreprises décident de se lancer sur internet. Seulement, vendre ses produits à distance implique une bonne organisation ainsi que des locaux assez spacieux pour stocker les marchandises. Aujourd’hui, il est possible d’optimiser le fonctionnement de sa société grâce à l’externalisation logistique.

Qu’est-ce que l’externalisation logistique ?

L’externalisation logistique est un service qui permet de confier à un prestataire la gestion logistique des stocks de produits. Cette solution est particulièrement intéressante pour les e-commerçants. Grâce à cette formule, le web-entrepreneurs n’a plus à louer ou à acheter un vaste local. De plus, le sous-traitant s’occupera de l’expédition des articles commandés.

Les entreprises d’ e logistique peuvent avoir une envergure internationale. Certaines sociétés envoient des colis dans le monde entier et ils se chargent de toutes les formalités douanières. Cette prestation est particulièrement pratique pour les multinationales et les grandes compagnies qui ne disposent pas encore d’un réseau de distribution étendu.

L’externalisation logistique s’adresse à tous les professionnels. Pour les entrepreneurs, cette solution donne les moyens d’éviter plusieurs désagréments. Le client se décharge de nombreuses tâches chronophages et il pourra se concentrer sur la stratégie commerciale à adopter.

Ce service offre également plus de flexibilité aux établissements commanditaires. Les formules proposées s’adaptent aux besoins de la clientèle. Qu’il s’agisse d’expédier des articles en France ou dans d’autres pays européens, le sous-traitant mènera à bien les missions qu’on lui confie. D’ailleurs, plusieurs outils seront mis à disposition pour faciliter la collaboration.

L’externalisation logistique : la meilleure solution pour optimiser la gestion des commandes

Après avoir signé le contrat de partenariat, un outil informatique sera mis en place pour la gestion de commande. Lorsqu’un article a été commandé, la société cliente n’a plus à contacter le prestataire. Ce dernier saura exactement les produits à expédier et le système va également envoyer l’adresse de l’acheteur. Cela offre un traitement rapide des colis, ce qui contribue à renforcer la notoriété de l’entreprise. Les délais de livraison seront respectés et les marchandises seront en excellent état une fois arrivées à destination.

L’e-logistique permet au dirigeant de vérifier en temps réel l’état des stocks. Chaque commande sera scrupuleusement notée et des employés peuvent réaliser des inventaires sur terrain si cela est nécessaire. Les prestataires ont également souscrit à une assurance pour couvrir la perte ou la détérioration des marchandises.

Grâce à l’outil de gestion de flux performant, les responsables parviendront à faire des prévisions. Ainsi, on peut aussi optimiser les cycles d’approvisionnement. En prenant les bonnes décisions, on arrive à mieux gérer les dépenses de la structure.

Pour s’informer davantage sur l’externalisation logistique, il suffit de contacter une société spécialisée. Ces établissements sont désormais présents sur internet. En visitant leurs sites web, on saura toutes les formules proposées par ces prestataires.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.