in

Eudonet, leader français du CRM dans le Cloud, acquiert Syrah Informatique, spécialiste du CRM pour les organisations patronales

Eudonet, leader français du CRM dans le Cloud, acquiert le marseillais Syrah Informatique, spécialiste du CRM pour les organisations patronales. Cette acquisition accroît considérablement la présence d’Eudonet sur le marché français des associations professionnelles, ce qui est au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Créée en 2001 par Pascal Lacombe, la société marseillaise Syrah Informatique, s’est dès l’origine spécialisée dans les outils de CRM pour les organisations patronales comme le MEDEF, l’UIMM et la CPME, et plus particulièrement leurs entités territoriales. Sa solution Griotte compte aujourd’hui plus de 170 structures patronales clientes, ce qui en fait la solution la plus utilisée sur le marché français.

Syrah informatique avait lancé l’année dernière un projet de refonte technologique de Griotte. Au printemps 2018, Eudonet a proposé de mettre sa propre technologie à disposition de Syrah Informatique pour construire la nouvelle génération de la solution Griotte sur la plateforme Eudonet CRM. Les deux équipes finalisent d’ores-et-déjà la nouvelle génération d’Eudonet Associations Professionnelles en ajoutant le meilleur des fonctionnalités de Griotte à la technologie moderne d’Eudonet. Cette version sera disponible dès novembre 2018. Les utilisateurs de la solution pourront migrer vers Eudonet Associations Professionnelles dans les prochaines semaines à des conditions préférentielles.

« Cette acquisition est une excellente nouvelle pour Syrah informatique car face aux évolutions technologiques, nous étions à la recherche d’un partenariat pour offrir une solution pérenne à nos clients. Les technologies d’Eudonet et le produit Eudonet Associations Professionnelles répondent parfaitement à ces enjeux. » déclare Pascal LACOMBE, fondateur de Syrah Informatique.

« Nous sommes ravis d’accueillir les collaborateurs et les clients de Syrah Informatique dans le groupe Eudonet. Cette acquisition accroît notre présence sur le marché français des associations professionnelles qui est au cœur de notre stratégie. » confirme Antoine HENRY, président d’Eudonet.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.